Se connecter Icone utilisateur

3 façons d'alléger son chocolat chaud

La recette ultime pour un chocolat chaud réconfortant et léger.

 

Du « lait » de riz :

 

Le lait de vache ayant tendance à peser sur l’estomac, remplacez-le par du lait de riz, une boisson végétale moins grasse que les laits d’amande ou de noisette. Comme tous les produits d’origine végétale, le lait de riz ne contient pas de cholestérol et il fait partie des laits végétaux les plus digestes.

 

Du chocolat noir à faire fondre :

 

Laissez tomber les poudres à chocolat chaud toutes prêtes (qui contiennent en général pas mal de sucre) et réalisez plutôt votre chocolat en faisant fondre du chocolat noir dans le lait végétal chauffé à feu doux dans une petite casserole. Inutile d’ajouter du sucre, le chocolat en contient déjà.

 

Des épices pour relever :

 

Il est toujours tentant d’améliorer son chocolat chaud avec un gros tourbillon de crème chantilly, une nuée de mini-chamallows et autres joyeusetés caloriques. Pour rendre votre chocolat extraordinaire sans l’alourdir, pensez plutôt à une pincée de piment, un peu de cannelle et de gingembre frais râpé…

 

Une fois le lait chocolaté (et épicé) bien chaud, pensez à le mixer pour un résultat terriblement mousseux, même sans crème.

Besoin d'équiper votre cuisine ?

Découvrez les coups de cœur de nos chefs.

Voir la sélection Icone ajout panier

Vidéo suggérée

Recettes suggérées