• Connexion
  • Inscription
4 techniques pour réussir ses oeufs pochés

L'oeuf poché est une technique de cuisson d'un œuf entier cuit dans une eau frémissante avec un peu de vinaigre blanc. Cette technique est souvent redoutée car jugée trop difficile, pourtant les oeufs pochés sont faciles à réussir, à condition de respecter quelques points. On vous explique.

Vous regardez : 4 techniques pour réussir ses oeufs pochés

 

  • Oeuf poché à l'américaine : Cette technique consiste à porter à frémissement une demie casserole d'eau avec un peu de vinaigre, y déposer 2 emporte-pièces et casser un œuf dans chaque. On laisse cuire 3 minutes et on retire l'emporte pièce avant d'égoutter et de servir.

 

  • Tourbillon de la mort : On porte à frémissement une casserole d'eau et avec un fouet on crée un tourbillon en mélangeant et on ajoute l’œuf au cœur du tourbillon. On cuit ensuite 3 minutes avant d'égoutter et de servir.

 

  • Technique Meilleur Ouvrier de France : On plonge l’œuf entier dans une casserole d'eau frémissante avec un peu de vinaigre pendant 10 secondes, puis on sort l’œuf avant de le casser dans la casserole et de laisser cuire 3 minutes.

 

  • Oeuf poché en bourse : Dans une assiette, on dépose et on tend un film alimentaire, on verse un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, on casse l’œuf et on referme le film en formant une bourseen attachant le tout avec un bout de ficelle. On glisse ensuite la bourse obtenue dans une eau frémissante pendant 3 minutes.

 

L'oeuf poché se mange de suite après cuisson, on l'égoutte et on peut l'assaisonner de sel, de poivre, d'herbes fraîches et d'épices. On peut ensuite le servir sur une salade, une soupe ou sur des tartines de pain complet. On peut aussi préparer une pâte sablée salée maison et le déposer dessus avant de servir Sur une fondue de poireaux ou une ratatouille, c'est aussi très sympa. A tester ! 

 

Dans le même univers