• Connexion
  • Inscription
8 idées de couscous très originaux

Le couscous est un plat traditionnel du Maghreb à base de semoule, parfois d'orge ou de blé vert. Le couscous est un plat national, que ce soit au Maroc, en Tunisie ou en Algérie. On le déguste avec les doigts, en formant des sortes de boulettes de semoule avec le bout des doigts. Le couscous, quel que soit le pays se compose de deux éléments : la semoule et le bouillon. Découvrez 8 variantes originales de couscous.


Le couscous au poisson

1 / 8
8 idées de couscous très originaux - Photo par Marie-Rose Dominguès8 idées de couscous très originaux - Photo par Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le couscous de poisson est très apprécié surtout en Tunisie. On apprécie le servir avec de belles tranches de poisson blanc. Pour réaliser un couscous au poisson pour 6 personnes, découpez 1,5 kg de poisson en morceaux, tartinez ces tranches de 3 gousses d'ail pilées. Assaisonnez et ajoutez une pincée de cumin. Dans un faitout, mettez 3 c à s d'huile, ajoutez 2 oignons pelés et émincés, faites suer, puis ajoutez 4 belles tomates mûres, coupées en quartiers. Laissez mijoter, ajoutez 2 l d'eau, portez à ébullition, puis ajoutez le poisson et laissez cuire 15 minutes. Pendant ce temps, préparez la semoule, pour 600g de semoule, ajoutez 1,5 fois son volume d'eau, ajoutez 50g de beurre puis égrainez la semoule. Faites cuire soit au four soit à la vapeur, il ne reste plus qu'a servir avec le poisson et des légumes bien entendu.

Vidéo suggérée

Dans le même univers