• Connexion
  • Inscription
Ces adresses pour manger gratuitement à Paris

Vous êtes étudiant ou stagiaire à Paris ? Vous voulez profiter de la capitale avec vos amis mais n'avez pas les moyens de sortir au restaurant toutes les semaines ? Ne bougez pas, on a ce qu'il vous faut. Voici 5 adresses incontournables à Paris pour manger à l'œil pour l'achat d'une conso. 

Ces bars où l'on peut manger gratuitement sur Paris. Adobestock

Chaque semaine, c'est le même problème : il faut choisir entre votre sortie au bar avec Judith et Alexandre ce jeudi ou le resto avec Oumar et Ismaël samedi soir. En tant normal, il n'est déjà pas évident d'être étudiant ou stagiaire sur Paris. Mais avec l'inflation et le cout de la vie depuis quelques mois, c'est carrément devenu l'enfer. 

 

Entre le prix des produits alimentaires qui a augmenté de 12% en un an (octobre 2021 - octobre 2022, Insee), la facture énergétique mensuelle et le loyer d'un appartement parisien à payer (32 euros le m² en moyenne), pas étonnant que beaucoup de ménages français revoient leurs dépenses à la baisse, se serrent la ceinture et se privent de sorties.

Cette période peut être compliquée financièrement. Pour autant, sortir, faire la fête et voir du monde est indispensable pour bien vivre la situation. C'est pourquoi on a décidé de faire le tour de Paris à la recherche des bars qui proposent des formules ultra attractives et économiques. Plusieurs bars de la capitale offrent à leur clientèle un repas, des tapas ou une assiette de frites généreuses pour toute boisson commandée. Voilà de quoi faire 1 pierre, 2 coups sans vous ruiner ! 

 

  • Bar Le baigneur, 18e 

 

Ici, on vient pour passer un bon moment entre amis à petits prix. La pinte de bière est à 3,5 euros et pour 1,5 euro de plus, on a même le droit à de délicieuses frites bien charnues et parfumées comme on aime. Pour ne rien gâcher, l'ambiance de ce bar situé au croisement de la rue Ramey et de la rue du Baigneur, dans le 18e arrondissement de Paris est hyper sympa, à l'image du gérant. Preuve en est : chaque mardi soir, Malik propose à tous les clients un couscous (avec ou sans viande au choix). Pour en profiter, rendez-vous à partir de 19 heures. 

 

Infos pratiques : Couscous le mardi soir dès 19h, au 55 rue Ramey, Paris 18

 

  • Bar O p'tit Paris, 10e

 

Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire avec 3 euros en poche à Paris. On peut, par exemple, s'offrir une pinte de bières accompagnée d'une assiette de frites gratuite. Vous avez bien lu. 3 euros pour la boisson en happy hour (3,90 euros hors happy hour) et le plat de street-food par excellence. Pour en profiter, rendez-vous dans une rue bien connue des étudiants : la cour des Petites Ecuries. 

 

Infos pratiques : Frites offertes pour l'achat d'une conso. 8, cour des petites écuries, Paris 10

 

  • La cordonnerie, 2e

 

Quand on aime, on ne compte pas. Ce n'est donc pas 1, mais 2 adresses où déguster un savoureux couscous gratuitement que l'on vous propose dans cet article. Rendez-vous au centre de Paris pour manger 2 fois par semaine, le jeudi et le samedi, un couscous à l'oeil. Bon plan : si vous venez ente 17h et 20h, la pinte est à 2,5 euros

 

Infos pratiques : Couscous offert le jeudi et le samedi, 28 rue Greneta, Paris 2

 

  • Le bouillon belge, 20e

 

Pour changer du couscous, on vous propose de vous délecter gratuitement d'une assiette de moules-frites. Ca vous tente ? Ca se passe chaque mercredi soir au bouillon belge, une institution dans le 20e arrondissement de Paris. 

 

Infos pratiques : Moules-frites offertes le mercredi soir, 6 rue Planchat, Paris 20

 

  • L'olive, 18e

 

Si vous aimez manger à l'œil, vous allez en avoir des étoiles plein les yeux. Ici, on vous offre de quoi grignoter quasiment tous les soirs. Pour une pinte achetée, une assiette de frites offertes. Elle est pas belle la vie ?

 

Infos pratiques : Frites offertes dès 5 euros d'achat. L'olive, 8 rue de l'olive, Paris 18

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers