• Connexion
  • Inscription
Le Brillat-Savarin
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

L'accord de prédilection : le champagne brut

Un champagne d'assemblage comme le champagne Glamour ' Cattier (Chardonnay et Pinot noir) est idéal pour renforcer la fraicheur naturelle du brillat-savarin. L'harmonie nait de la rencontre entre parfums de beurre frais et saveur légèrement acidulée. Les bulles fines du champagne donneront de la légèreté à la pâte riche et crémeuse du fromage pour une union aérée et voluptueuse.

 

L'accord insolite : Une bière blonde

Une bière de garde, aux notes rustiques de foin et de fruits des bois comme la Jenlain (Brasserie Duyck) se caractérise par une attaque crémeuse, une franche fraicheur et une mousse persistante. Elle s'harmonise ainsi très bien avec la texture onctueuse et riche du brillat-savarin et vous proposera une association étonnante de douceur.

 

Un Pain brié

Le brillat-savarin supportera mal les pains à la saveur trop puissante comme le pain de campagne ou le pain de seigle qui risquent de lui donner un goût métallique peu appréciable. En revanche un pain brié, à la texture tendre et fondante, saura parfaitement mettre en valeur la pâte onctueuse du fromage. Les deux se rejoindront sur une note de beurre qui conclura harmonieusement ce mariage. 

 

Découvrez tous les accords possibles avec ce fromage

Dans le même univers