• Connexion
  • Inscription
L'Epoisses

s'accompagne bien avec :

 

L'accord de prédilection : le champagne demi sec

Jouez sur la complémentarité des saveurs avec l'époisses en servant un champagne demi-sec qui saura donner de l'équilibre à ce fromage puissant. La fraîcheur et la minéralité du champagne viennent à la rencontre de la pâte souple et onctueuse pour révéler de légères notes de fruits secs et un parfum de sous-bois. La bonne acidité de la boisson fait ainsi du champagne l'accord de prédilection pour accompagner une époisses.

 

L'accord insolite : le Thé rouge de Chine

Servi chaud ou froid, le thé rouge s'associe à ce fromage de Bourgogne dans un grand moment de douceur gustative. Les arômes fleuris et épicés du thé chinois viennent apprivoiser la fougue de l'époisses sans altérer sa puissance, grâce à un nez charpenté et une légère astringence. Servi froid, le thé aura plus de tonicité, tandis que chaud, il révélera ses parfums d'épices et sera plus équilibré.

 

Baguette aux graines

Face à un fromage puissant, n'hésitez pas à présenter un pain typé dans lequel vous retrouverez un fort goût de levain. L'époisses, par sa puissance s'accordera ainsi au caractère marqué de la baguette aux graines pendant que sa texture crémeuse épousera délicatement la mâche souple et la croûte fine de cette baguette.

 

Découvrez tous les accords possibles avec ce fromage

Vidéo suggérée

Dans le même univers