• Connexion
  • Inscription
Buddha bowl, oeufs brouillés au saumon fumé, croquettes de pommes de terre : le menu de la semaine du 11 au 15 avril

Vous avez profité du soleil ce week-end et n'avez pas pris le temps de réfléchir à votre menu de la semaine ? Pas de problème, on y a pensé pour vous. Et, cerise sur le gâteau, on a même écrit la liste de courses avec les quantités. Il ne vous reste plus qu'à faire une capture d'écran de ce menu de la semaine pour manger des repas faciles, rapides, économiques et équilibrés du lundi au vendredi. Et tout ça uniquement avec des produits de saison ! Elle n'est pas belle la vie ? 

Des salades complètes et ultra généreuses, des œufs brouillés bien parfumés et des croquettes ultra faciles à faire : voilà ce que l'on vous réserve pour ce menu de la semaine du 11 au 15 avril. 

Pour lundi soir : Buddha bowl patates douces, pois chiches et chou rouge

Buddha Bowl. Silvia Santucci

Quoi de mieux qu'une recette healthy et pas chère pour bien commencer la semaine ? Avec du quinoa, des pois chiches, des épinards, de la patate douce et chou rouge, il n'existe pas une recette de salade plus équilibrée que cette recette de buddha bowl. Mais le gros plus de cette recette, c'est qu'elle est à la fois bonne pour le corps et pour le palais. Les gourmands vont se régaler grâce à la sauce au yaourt et à la ciboulette. C'est encore meilleur qu'au restaurant, vous verrez.

Pour mardi soir : asperges panées au parmesan et oeufs à la coque

Asperges panées au parmesan. 750g

Une recette simple comme on aime. Pour mardi soir, on ne se prend pas la tête et on sublime les asperges avec une délicieuse panure à base de parmesan. On les faire cuire au four pour le côté croustillant. Et après ? Il n'y a plus qu'à les tremper dans des oeufs à la coque. Cette recette d'asperges panées au parmesan est quand même bien meilleure que des mouillettes de pain et de beurre. 

Pour mercredi soir : Croquettes de pommes de terre et saumon

Croquettes de pommes de terre et saumon. Adobestock

Qui n'aime pas les croquettes de pommes de terre et de saumon ? En tout cas, nous, on se régale à chaque fois. On aime les servir avec une salade verte toute simple pour un repas économique et très facile à faire. C'est parfait pour les soirs de semaine quand c'est la course. Entre le cours de natation du petit dernier et la gymnastique du grand, cette recette prête en 20 minutes est idéale. 

Pour jeudi soir : Oeufs brouillés et saumon fumé

Oeufs brouillés et saumon fumé. Adobestock

Qui a dit que les oeufs brouillés n'étaient reservés qu'au brunch du dimanche ? Dégustez dès aujourd'hui cette recette d'oeufs brouillés au saumon fumé... parce que c'est trop long d'attendre le week-end pour se régaler. Les oeufs brouillés sont parfaits pour les soirs de semaine : ils sont très rapides et faciles à faire, sont très intéressants d'un point de vue nutritionnel et ne coûtent pas cher du tout. Un sans faute pour cette recette.

Pour vendredi soir : Penne au poulet

Penne au poulet. Adobestock

Facile, rapide et bonne, cette recette de penne au poulet est parfaite pour un repas savoureux qui mettra tout le monde d'accord. Petits et grands vont se régaler. Après tout, qui n'aime pas les pâtes ? Ici, on ajoute des filets de poulet et du persil plat pour donner du goût à ce plat complet. Vivement que ce soit l'heure de passer à table !

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 11 au 15 avril. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de penne

250 g de quinoa

400 g de farine

75 g de chapelure

4 muffins anglais (pain)

 

Fruits et légumes

 

500 g de pommes de terre à chair farineuse

2 patates douces

½ chou rouge

1 botte d'asperges blanches

1 sachet de salade de mesclun

1/2 sachet pousses d'épinard

1 sachet de mélange de jeunes pousses de salade

1/2 sachet de roquette

1 citron

2 bouquets de ciboulette

½ bouquet de persil plat

 

Viandes et poissons

 

3 filets de poulet

500 g de pavés de saumon

4 tranches de saumon fumé

 

Épicerie

 

200 g de pois chiches cuits

Mélange de graines

Concentré de tomates

Huile d’olive + Vinaigre de cidre

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

16 oeufs

2 yaourts

50 g de beurre

20 cl de crème fraîche

50 g de parmesan râpé

Vidéo suggérée

Dans le même univers