Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Calendriers de l'Avent Green

Vous êtes fans des calendrier de l’avent et de l’excitation qui précède l’ouverture de chaque nouvelle surprise du jour ? Et pourtant, ça vous embête un peu cette débauche d’emballage ou de produits très industrialisés ?

 

Sans pour autant faire soi-même son propre calendrier de l’avent, il existe des solutions plus écologiques, plus éthiques ou tout simplement plus “green”. Car en  cherchant un peu, il est possible de se faire plaisir tout en restant attentif à ses convictions et sa gourmandise !  

 

Nous avons sélectionné pour vous 4 calendriers de l’avent 2019 bio, healthy, vegan ou carrément zéro-déchet.

 

Le calendrier de l'Avent équitable et gourmand

Incontournable des magasins bio, les produits Rapunzel allient gourmandise et sensibilité à l’agriculture biologique et aux produit équitables, mais aussi respect de la planète et des producteurs. Pour faire encore plus plaisir aux gourmands, la marque lance un énorme calendrier de l’avent surprenant et décalé.

 

A travers leur mini van décoré aux couleurs de noël, ce sont 24 surprises de 21 à 100g qui s’offrent chaque jour. De quoi débuter les fêtes avec gourmandise grâce à ces tablettes de chocolat, bonbons, pâtes à tartiner végétales, fruits secs et autres snacks bio. Le tout dans un calendrier de 1,5 kilo !

Prix de vente conseillé 49 euros  

 

Le calendrier de l'Avent zéro déchet

Oui, oui, vous ne rêvez pas : on peut parfaitement opter pour un calendrier de l’avent tout en ayant une démarche zéro déchet à la maison. En tout cas, c’est tout à fait possible quand on se lance dans la démarche avec le calendrier de We Nu. Dedans : 24 surprises pour passer à une consommation zéro déchet grâce à des cosmétiques, des accessoires, des ingrédients DIY ainsi que quelques surprises gourmandes… pour que les fêtes de fin d’année ne riment pas forcément avec surconsommation et déchets !

Prix 45 euros

En vente chez we-nu.com

 

Le calendrier de l'Avent aux chocolats vegan

On peut être gourmand en chocolat, vegan et attentif au mode de production de ces petites douceurs. Biocoop propose ainsi un calendrier de l’avent Ikalia qui ravira petits et grands avec des billes de céréales au chocolat noir, des carrés fourrés de framboise, de sucettes au chocolat noir et lait d’amande, etc.

Prix de vente conseillé : 6,82€ 

 

 

Calendrier de l'Avent aux thés et infusions

Lorsqu’on est gourmand mais qu’on n’aime pas forcément le chocolat, le thé et les infusions sont des incontournables des plaisirs des fêtes de fin d’année. 

English Tea Shop propose ainsi un superbe calendrier de l’avent bio, avec une sélection de 13 spécialités riches en arômes: Thé noir Darjeeling, Earl Grey, Thé noir Citron, Thé noir Chaï, Thé vert Jasmin, etc … 

Prix de vente conseillé 19,50€

En vente chez Brindilles

Vidéo suggérée