Mon compte
  • Inscription
Carambar, on le cuisine et c'est pas une blague !

Très récemment, les réseaux sociaux ont propagé la rumeur comme quoi le Carambar allait abandonner la petite blague que l'on retrouve à l'intérieur de l'emballage. Des millions de fans se sont insurgés, de quoi faire plaisir à cette marque mythique.

 

Saviez-vous que ce n'est qu'à partir de 1969 que le carambar est accompagné de ses fameuses blagues ?

 

Le carambar est un caramel mou, mesurant 8 cm de long et pesant très précisément 8 grammes.

 

Cette gourmandise très prisée dans les cours de récréation a été inventée en 1848, dans l'usine Delespaul-Havez de Marcq-en Baroeul, dans le nord de la France. Selon la légende, le confiseur responsable de la production aurait essayé un nouveau mélange à base de caramel et de cacao, mais la machine se serait déréglée et aurait donnée au carambar sa forme si particulière de bâtonnet responsable en partie de son succès. 

 

Dans cette lancée, le Carambar a été décliné sous de très nombreux arômes, passant du goût banane, à celui de la fraise, ou encore empruntant la saveur de différentes marques de sodas (Cola, Oranginaâ?¦). 

 

Tout comme les fraises Tagada, le carambar se cuisine. On aime son goût de caramel qui parfume à merveille mousses au chocolat, tartes, cakes, etc. Très récemment, la marque Poulain a d'ailleurs créé une tablette de chocolat noir et carambar, le must pour retrouver la saveur du carambar dans vos desserts au chocolat, comme les cookies choco carambar, la mousse choco carambar ou la tarte choco carambar.

 

Nos 10 recettes chouchou avec le Carambar 

 

Cake aux carambars

 

Gâteau aux carambars 

 

Petits pots de crème aux carambars 

 

Cookies aux carambars 

 

Crème brulée aux carambars 

 

Mousse aux carambars et poires caramélisées 

 

Cupcakes aux carambars  

 

Tarte aux carambars 

 

Cheesecake aux carambars 

 

Rose des sables chocolat & carambar 

 

Sablés aux carambars

Vidéo suggérée

Dans le même univers