Mon compte
  • Inscription
Ces tartes aux pommes faciles et rapides à faire à la maison

La tarte aux pommes est un grand classique de la pâtisserie française. Elle peut se décliner de plusieurs manières et chacun à sa petite touche personnelle ou sa recette bien gardée transmise depuis des générations. Mais que diriez-vous de découvrir ces recettes de tartes aux pommes faciles et rapides à faire à la maison ? 

Tarte classique aux pommes

La tarte aux pommes classique est en général, celle que l'on retrouve chez le pâtissier. C’est une tarte à base de pâte brisée ou sucrée garnie de fines tranches de pommes émincées et méticuleusement disposées sur le fond de tarte. Certains y ajoute de la compote de pommes et d'autres préfèrent les tartes aux pommes sans compote. Elles sont en général recouvertes d’une jolie petite couche brillante sur le dessus qui la rend encore plus appétissante. Si vous aussi, vous voulez réaliser cette délicieuse tarte aux pommes classique, voilà notre recette de tarte classique aux pommes.  

Vous pouvez aussi préparer votre tarte aux pommes avec une base de pâte feuilletée ou pâte sablée.

Tarte rustique aux pommes

La tarte rustique est une jolie façon de faire la tarte aux pommes. En plus d’être jolie, elle est surtout très simple et très pratique à réaliser car elle n’a pas besoin de moule. Il suffit de prendre une pâte, de la garnir de compote si vous le souhaitez et de pommes, de rabattre minutieusement les coins et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à l’enfourner. 

 

Voir notre recette de tarte rustique aux pommes.

 

Faites tout de même attention tout de même à ce que votre compote, si vous en mettez, ne soit pas trop liquide. Elle risquerait de déborder et de détremper votre pâte, ce qui serait bien dommage. Veillez également à enfourner dans un four bien chaud. 

Servez votre tarte avec une boule de glace ou un peu de crème chantilly

Tarte alsacienne

La tarte à l’alsacienne est une délicieuse tarte aux pommes classique avec un appareil aux oeufs et à la crème que l’on vient verser sur notre tarte avant de l’enfourner. Il donne un goût savoureux et exquis à notre tarte. Vous voulez la faire ? Retrouvez notre recette de tarte aux pommes à l’alsacienne.

Tarte aux pommes normande

La tarte aux pommes normande, se compose de pâte brisée, de pommes, d'un appareil à la crème et aux oeufs et son petit plus, l'ajout de calvados. Voici notre recette de tarte aux pommes normande. Servie avec une généreuse boule de glace parsemée de quelques amandes effilées, croyez moi vous allez faire des heureux.  

Tarte tatin

Un bon dérivé de la tarte aux pommes mais qui en est tout de même une. La légende raconte que les soeurs Tatin auraient oublié de m’être la pâte avant d’enfourner leur tarte aux pommes, elles l’auraient donc rajoutée par dessus. Cette petite maladresse aurait donné la tarte tatin, cette tarte caramélisée, et retournée avant d’être servie. 

Voici la recette de la tarte tatin, ce grand classique de la cuisine française. 

 

N'hésitez pas à piocher dans nos meilleures recettes de tartes aux pommes. Vous allez forcement trouver votre bonheur.

Vidéo suggérée