• Connexion
  • Inscription
Chirashi, keftas, croque au pesto et à la mozza : le menu de la semaine du 18 au 22 avril

Vous en avez marre de manger toujours la même chose ? Vous n'arrivez pas à trouver le temps d'élaborer un menu de la semaine pour préparer de bons petits plats équilibrés et faire des économies au moment de faire vos courses ? Grâce à ce menu de la semaine, retrouvez 5 recettes de saison, faciles et rapides à faire. 

Croque au pesto et à la mozzarella, salade façon rouleau de printemps, sushis ultra faciles à faire, keftas à la libanaise et escalopes de poulet à la crème : voilà le menu alléchant et familial que l'on vous propose cette semaine. Vous êtes prêts ? C'est parti.

Pour lundi soir : Chirashi

Chirashi. Silvia Santucci

Flemme de préparer des sushis mais envie de profiter de leur bon goût ? On a trouvé le compromis parfait avec cette recette de chirashi. Il s'agit tout simplement d'un bol de riz à sushis servi avec du saumon cru, un peu de wasabi et des feuilles nori. Le bon goût des sushis... le façonnage en moins !

Pour mardi soir : salade de vermicelles aux crevettes et à l'avocat

Salade de vermicelles aux crevettes et à l'avocat. 750g

On ne sait pas de votre côté, mais nous, on n'a fait que de grignoter toute l'après-midi. Pour compenser notre excès de gourmandise, on a décidé de manger équilibré ce soir en préparant cette salade de vermicelles aux crevettes et à l'avocat. Cette recette est géniale car elle change des recettes du quotidien et est très pratique à préparer. Elle contient quasi tous les ingrédients d'un rouleau de printemps mais prend 3 fois moins de temps à cuisiner. 

Pour mercredi soir : Escalopes de poulet aux champignons et à la crème

Escalopes de poulet à la crème et aux champignons. 750g

Vous cherchez des idées de recettes du quotidien, à la fois faciles et rapides à faire ? Ne bougez pas, on a exactement ce qu'il vous faut. Cette recette d'escalopes de poulet aux champignons et à la crème est le plat familiale par excellence. Tout le monde va se régaler et saucer l'assiette jusqu'à la dernière goutte.

Pour jeudi soir : Keftas à la libanaise

Keftas à la libanaise. Silvia Santucci

inutile de vous ruiner dans des billets d'avion, cette recette de keftas à la libanaise se suffit à elle-même pour vous faire voyager. Le top du top, c'est de servir ces boulettes de boeuf épicées avec du pain pita, du houmous et de la salade. Prête en 30 minutes chrono, il ne restera plus qu'à cuire les boulettes et à passer à table. Facile, rapide et économique : c'est la recette idéale pour les soirs de semaine.

Pour vendredi soir : Croque pesto, mozzarella et jambon

Croque pesto, mozzarella et jambon. Silvia Santucci

Non, non et non : les croques ne se résument pas à la véritable recette du croque-monsieur des brasseries parisiennes. Il existe mille et une variantes de ce sandwich à manger sur le pouce. Aujourd'hui, on vous propose de goûter l'une de nos préférées : la recette du croque au pesto, à la mozzarella et au jambon. Comme souvent avec les plats très simples, il faut choisir des produits de bonne qualité. Avec un très bon jambon acheté chez le boucher, une mozzarella di Bufala AOP et du pesto riche en basilic, vous allez tout de suite sentir la différence. 

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 18 au 22 avril. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

500 g de riz à sushi

300 g de riz basmati

2 nid de vermicelles de riz

4 pain pita

8 tranches de pain de mie (complet ou aux céréales)

Farine

 

Fruits et légumes

 

500 g de champignons de Paris

1 avocat

1 laitue

1 sachet de mesclun

3 oignons nouveaux 

2 oignons 

1 gousse d'ail 

1 citron vert

1 bouquet de ciboulette

1 bouquet de coriandre

 

Viandes et poissons

 

300 g de saumon

4 blancs de poulet

700 g de boeuf haché

8 tranches de jambon fumé

30 crevettes

 

Épicerie

 

75 g de pois wasabi

1 bocal de pesto

2 feuilles de nori

Sauce soja

Nuoc-mam

Sucre

Noix de muscade

Cumin et coriandre en poudre

Piment 

Huile d’olive + Vinaigre + Vinaigre de riz 

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

20 cl de crème fraîche épaisse

1 oeuf

2 boules de mozzarella

1 pot de houmous

Vidéo suggérée

Dans le même univers