• Connexion
  • Inscription
Coleslaw : comment le faire, comment le servir et les trucs sympas à ajouter

Le coleslaw nous vient en direct des Etats-Unis. C'est comme accompagnement d'un burger dans un resto américain à Paris que je l'ai découvert pour la première fois. Il s'agit d'une salade de chou (blanc et/ou rouge), carottes et oignons rouges râpés avec une sauce à base de mayonnaise. Je n'ai pas forcement eu le coup de foudre sur le moment jusqu'au jour où j'ai ai mangé un très bon dans un restaurant.



 



Le coleslaw est magique en hiver car il permet de consommer des crudités de manière fort sympathique, à condition de se lancer dans les versions Home Made.



 



Finalement, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une salade d'hiver dans laquelle on mélange déférents légumes crus râpés et que l'on accompagne d'une sauce. Les anglo-saxons ont tellement de variantes que le coleslaw s'est transformé en Slaw quand il s'éloigne de trop de la version d'origine



 



Comment faire un bon coleslaw à la maison ?


La base

1 / 4
Coleslaw : comment le faire, comment le servir et les trucs sympas à ajouter  - Photo par Pascale WeeksColeslaw : comment le faire, comment le servir et les trucs sympas à ajouter  - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

On reste dans le classique en prenant comme base le chou blanc et/ou le chou rouge, normal, le coleslaw est censé être une salade d'hiver et ils vont apporter cette texture croquante que l'on aime. Il est préférable de couper les choux en fines lanières à la main. Si vous utilisez une râpe, le chou va être trop fin et le coleslaw perdra de son croquant. Sinon, râpez-le au robot ave une grosse lame, c'est pas mal aussi.

Ensuite, on ajoute d'autres légumes de saison. En ce moment, on a le choix entre carottes, betteraves, cèleri boule, endives, fenouil mais aussi potimarron quand il est petit et assez tendre pour être mangé cru. Pas mal, non ?

 

Le vrai coleslaw contient aussi des oignons crus ciselés. Si vous n'aimez pas les oignons crus, vous pouvez les retirer sans problème.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Coleslaw allégé au yaourt nature

Dans le même univers