• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac met du soleil dans votre assiette avec sa délicieuse recette de paëlla

Direction l’Espagne. Le soleil, la mer, le farniente, on en rêve ! Mais à défaut de pouvoir partir tout de suite en vacances, on voyage de notre cuisine en préparant une succulente paëlla signée Cyril Lignac.

Voir la suite de cet article plus basCyril Lignac met du soleil dans votre assiette avec sa délicieuse recette de paëlla
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Abaca 

Le chef Cyril Lignac a décidé de partager au micro de RTL une recette remplie de soleil et de saveurs : la paëlla. Cette préparation familiale sera idéale pour un dimanche en famille afin de twister le si traditionnel poulet du dimanche. Allez à vos fourneaux !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Si vous pensiez que faire une paëlla était très difficile, détrompez-vous. Cyril Lignac vous prouve d’ailleurs le contraire avec sa préparation aussi facile que délicieuse. On vous promet que vous aurez sûrement l’eau à la bouche. D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser la recette chez vous, voici comment faire.

Pour les ingrédients, il vous faudra : 8 crevettes entières crues / 1 morceau de chorizo fort / 1 piment jalapeno vert / 1 gousse d’ail épluchée / safran en poudre ou en pistil / huile d’olive / 2 blancs de poulet / 1 poivron rouge / 3 cuil. à soupe de purée de pimentos del piquillos ou concentré de tomate / 1 gousse d’ail épluchée / 1,5 litre bouillon cube ou bouillon de crustacés ou bouillon de légumes.

Les étapes de la préparation

Commencez par tailler les blancs de poulet en aiguillettes assez larges et mettez-les de côté. Occupez-vous de la garniture : hachez l’ail, épluchez le poivron et taillez-le en cubes de 0,5cm de côté. Retirez les pépins du piment jalapeno. Coupez le chorizo en dés ou rondelles de 3 cm et gardez le tout au frais.

Ensuite, munissez d’une poêle chaude dans laquelle vous faites revenir de l’huile d’olive et les crevettes entières pendant 1 minute à feu vif. Faites les cuire sur les deux faces avant de les retirer du feu. Versez à nouveau un trait d’huile d’olive et ajoutez les aiguillettes de poulet. Assaisonnez le tout de sel fin. Colorez les deux faces pendant 1 minute. Retirez-les et mettez-les avec les crevettes.

Dans le même sautoir, faites revenir l’huile d’olive, l’ail haché, le dés de poivron et le piment jalapeno. Mélangez le tout et laissez cuire à feu moyen pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite la purée de pimientos del piquillos et versez le riz. Remuez de nouveau pour que le riz colore. Salez. Versez le bouillon de légumes ou de crustacés, à hauteur. Portez à ébullition 2 à 3 minutes afin que le riz cuisine. Baissez le feu. Versez à nouveau du bouillon. Incorporez un peu de safran en poudre à la préparation.

Laissez cuire à feu doux sans mélanger pendant 12 minutes. Une croûte va alors se former au fond. Déposez ensuite les cret et le poulet sur le dessus en rosace et laissez cuire 7 minutes. Plus vous laisserez cuire à feu doux et plus la consistance sera onctueuse. N’hésitez pas à ajouter une louche de bouillon, sans mélanger, si besoin.

Ajoutez ensuite le chorizo. Si vous le souhaitez, à la fin, vous pouvez ajouter des langoustines cuites comme les crevettes. Si votre plat de cuisson est haut, vous pouvez mettre des moules crues : posez le couvercle, elles s’ouvriront en fin de cuisson. Sinon vous pouvez les ouvrir à l’avance façon marinière. Il n’y a plus qu’à servir !

Au fil de la préparation, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme des calamars, des petit-pois. C’est à vous de voir selon vos envies.

Bon appétit !

Dans le même univers