• Connexion
  • Inscription
Feuilletés au butternut, curry de patates douces, escalopes de poulet à la crème : le menu de la semaine du 14 au 18 février

On vous a concocté un menu de la semaine ultra bon, facile à préparer et pas cher. Vous allez vous régaler à moindre coût et sans passer des heures en cuisine. Entre les escalopes de poulet à la crème et aux champignons, le velouté de châtaignes et les croquettes de brocoli aux carottes, il y en a pour toutes les envies. Allez, n'attendez plus et découvrez notre menu de la semaine du 14 au 18 février.

On a hâte de saucer nos escalopes de poulte à la crème et aux champignons, de croquer dans l'un de ces feuilletés butternut, jambon et tomme de Savoie et de savourer ce curry de patates douces au pois chiches. En bref, on a hâte de passer à table et de goûter chaque soir les recettes proposées dans ce menu de la semaine. Vous aussi ?

Pour lundi soir : Feuilletés de butternut, jambon et tomme de Savoie

Feuilletés butternut, jambon et fromage. Silvia Santucci

Miam miam, on adore ces feuilletés butternut, jambon et fromage. Si vous n'avez pas de Tomme de Savoie sous la main, vous pouvez la remplacer par un autre fromage. Mais Si vous avez l'occasion de vous en procurer, c'est encore mieux. L'association jambon, tomme et butternut fonctionne à merveille. En entrée ou pour un dîner léger avec une salade, c'est facile et rapide à faire. Une fois que c'est enfourné, il ne reste qu'à patienter et passer à table.

Pour mardi soir : Curry de patates douces et pois chiches

Curry de patates douces et pois chiches. 750g

Ce plat sans viande va plaire à tout le monde, que vous soyez végétarien ou non. En même temps, qui n'aime pas les patates douces ? C'est une bonne chose de les intégrer de temps en temps dans notre alimentation et de prendre l'habitude de les cuisiner car elles regorgent de bienfaits pour la santé. Pour un plat extrêmement riche en saveurs, on ajoute du lait de coco, du curry, du gingembre, du citron vert et des tomates pelées. Vous allez vite être accro à ce curry de patates douces et pois chiches, vous verrez. 

Pour mercredi soir : Croquettes de brocoli aux carottes

Croquettes de brocoli aux carottes. Silvia Santucci

Pour changer des brocoli vapeur qui ne sont pas hyper ragoûtants posés dans l'assiette, on a testé, cuisiné, goûté et écrit cette recette de croquettes de brocoli aux carottes. Elles sont idéales à servir en accompagnement d'un poisson, d'une viande ou d'un tofu grillé. Mais vous pouvez aussi les proposer en entrée ou pour un apéritif dinatoire ou un plateau télé. En fait, elles s'adaptent à toutes les occasions.

Pour jeudi soir : velouté de châtaignes

Velouté de châtaignes sans crème. Adobestock

Même si le soleil pointe de plus en plus le bout de son nez, il fait toujours un peu froid en fin de journée. Pour se réchauffer et se faire plaisir, rien de tel que cette recette de velouté de châtaignes sans crème. Il est léger mais tellement savoureux qu'on a du mal à s'en passer. Allez, profitez-en une dernière fois avant la fin de l'hiver. 

Pour vendredi soir : Escalopes de poulet à la crème et aux champignons

Escalopes de poulet à la crème. Silvia Santucci

Cette recette d'escalopes de poulet à la crème et aux champignons est un classique à toujours avoir dans un coin de notre tête. Elle est facile, passe-partout et plaît à coup sûr. Elle peut à la fois se servir pour un dîner où vous recevez du monde sans chichis comme pour un repas rapide en amoureux. Avec des pâtes fraîches ou du riz blanc et des haricots verts, c'est très bon et franchement pas compliqué à faire. 

La liste de courses

Liste de courses du menu de la semaine du 14 au 18 février. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

300 g de riz basmati

50 g de farine

70 g de chapelure

 

Fruits et légumes

 

700 g de courge butternut

2 patates douces

500 g de champignons de Paris

2 brocolis

800 g de carottes

500 g de châtaignes au naturel

1 laitue

1 citron vert + 1 citron

3 oignons

1 gousse d'ail

1 petit morceau de gingembre frais

2 bouquets de ciboulette

½ bouquet de coriandre

½ bouquet de persil plat 

 

Viandes et poissons

 

4 filets de poulet

50 g de jambon (talon)

 

Épicerie

 

2 boîtes de tomates pelées concassées

250 g de pois chiches cuits en boite

20 cl de lait de coco

Cubes de bouillon

Curry en poudre

Paprika doux

Noix de muscade

Huile d’olive + vinaigre balsamique

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

2 pâtes feuilletées

75 g de tomme de Savoie

70 g de parmesan râpé

2 œufs

5 cl de lait

20 cl de crème fraîche épaisse

1 yaourt entier

20 cl de crème de soja

Vidéo suggérée

Dans le même univers