Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Frosé ou Frozen Rosé, la nouvelle boisson pour les fans de rosé ou pas

Quand les températures s’échauffent, les fans de rosé s’en donnent à cœur joie.  Aujourd’hui, il va falloir choisir entre le classique rosé servi bien frais et ce que les anglo-saxons appellent le Frosé (je vous laisse le lire in peto avec l’accent), soit le Frozen Rosé.

 

Frosé, Quesako ?

 

C’est la toute nouvelle boisson qui enchante certains fans outre-Manche ou outre-Atlantique.  Les bars congèlent le rosé dans des grands bacs, en ajoutant éventuellement un peu de jus de citron et du sucre. Le rosé gelé est ensuite passé dans des machines qui vont le broyer, afin d’obtenir cette texture si particulière de granité proche du « Slush Puppy», la boisson des années 70, toujours aussi populaire chez les enfants. A la maison, les anglo-saxons procèdent comme un granité en grattant le mélange à la fourchette jusqu’à obtenir la bonne texture.

 

A priori, c’est Justin Sievers du Bar Primi à New York qui a eu cette idée et un célèbre bar londonien a suivi. Waitrose, une grande surface britannique a même vu ses ventes de Rosé doubler cet été car les consommateurs veulent refaire cette boisson à la maison.

 

Sur le site Instagram, vous trouverez des centaines de photos plus ou moins jolies du Frosé, cette boisson qui enflamme les anglo-saxons. Il semblerait que cela évoque des souvenirs d’enfance en raison de la texture très proche du « Slush Puppy ».

 

En France, rien à l’horizon, on croise les doigts très fort pour être épargnés.

 

Vidéo suggérée