
Adobe Stock
Le gratin de pâtes est un classique de la gastronomie. Cette préparation est incontournable pour terminer les potentiels restes notamment. Facile à préparer, réconfortante et adaptable à l’infini, cette dernière séduit les palais des petits comme des plus grands. Mais au fil de nos recherches, nous sommes tombés sur un secret culinaire qui permet d’améliorer cette recette en un rien de temps. De nombreux gourmets incorporent un ingrédient qui fait clairement toute la différence.
Cet ingrédient est indispensable pour améliorer le goût de votre gratin de pâte
Généralement, nous saupoudrons la béchamel qui agrémente notre gratin de pâtes avec de la noix de muscade moulue. Mais selon de nombreux amateurs de cuisine, l’une des astuces pour sublimer cette spécialité (et plus précisément le célèbre mac and cheese) serait d’intégrer de la moutarde moulue. Obtenue en broyant finement des graines de moutarde, cette poudre jaune pâle apporte des saveurs irrésistibles à votre plat. Vous n’en avez pas ? Ce n’est pas grave, vous pouvez aussi ajouter une bonne cuillère au café de moutarde de Dijon à la place. Ce condiment que l’on a tous à la maison ajoute une touche de piquant très appréciable. Il serait donc dommage de ne pas l’intégrer dès que vous préparez un gratin de pâte.
Les recettes liées

Gratin de pâtes express
Une recette facile et rapide, à personnaliser selon ses goûts.

Gratin de rigatoni
Délicieux gratin de rigatoni prêt en 45 minutes seulement !

Gratin de ravioles du Dauphiné au comté
Un gratin super facile et rapide à préparer, gourmand et réconfortant. A servir comme plat végétarien, accompagné d'une sa1
Comment pouvez-vous aussi rendre les saveurs de votre gratin de pâtes meilleures ?
D’autres alternatives gourmandes existent également. À en croire certains commentaires postés sur la plateforme Reddit, certains internautes ne jurent également que par la sauce sriracha. Celle-ci se marie parfaitement avec les saveurs de votre gratin de pâtes. Une autre personne dévoile aussi sa façon favorite de cuire son mac and cheese. “Faites frire du bacon à la poêle, hachez un oignon rouge et caramélisez-le dans la graisse de bacon, puis ajoutez le bacon coupé et l’oignon caramélisé au mac and cheese”, suggère-t-il. C’est un véritable délice !