Icone utilisateur
  • Inscription
Il n'est pas trop tard : voici les 5 recettes de légumes que vous avez le plus cuisinées cet été !

On retient l’été dans la cuisine avec ces recettes estivales que vous avez plébiscitées pendant les deux derniers mois. Etes-vous prêt à découvrir quelles étaient vos plats fétiches en juillet et en août (et les préparer une dernière fois avant la fin de la saison) ? C’est parti ! 


 

Des courgettes farcies à la viande hachée

On connaît les basiques tomates farcies, mais cette année, on a décidé de varier les plaisirs et de se tourner plutôt vers les courgettes farcies. C'est tout aussi simple mais ça change de l'ordinaire. Suivez notre recette pour avoir une farce moelleuse à souhait. Allez, on cuisine cette recette encore une fois ou deux pour nous rappeler l'été ?

 

Un sauté de courgettes

Ce soir, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête à cuisiner un plat complexe ? Optez pour un sauté de courgettes express. C'est un plat à préparer sur le pouce qui permet de manger des légumes de saison (ce sont les dernières courgettes de l'été, profitez-en !). On a adoré cette recette toute bête en juillet et en août, on l'adorera aussi en septembre. 

 

Une tarte aux tomates et à la moutarde

Le grand classique de nos repas d'été, c'est bien la tarte à la tomate et à la moutarde. Il n'y a rien à redire : c'est un plat familial, facile et rapide à faire. Accompagnée d'une bonne salade, ça en fait un repas complet et équilibré. Que demander de plus ? 

 

Un tian de légumes

A la fois léger, sain et savoureux, le tian de légumes a tout pour plaire. D'autant qu'il permet de passer le trop-plein de légumes du jardin ou lorsque l'on a eu les yeux plus gros que le ventre en achetant nos courgettes et nos tomates au marché. On s'en refait un ce soir pour profiter des meilleures tomates de la saison en septembre ? 

 

Des beignets de courgettes

Tout l'été, on a adoré cette recette de galettes de courgettes ultra faciles à préparer. Pour la réaliser, c'est un jeu d'enfants. Et le top, c'est que la recette se décline avec tous les légumes que l'on veut pour s'adapter à chaque saison. Pas étonnant que ce soit l'une des recettes préférées de cet été. Allez, il vous reste quelques courgettes pour préparer ces beignets pour ce soir ? 

Vidéo suggérée