Connexion

Biscuit

Nature, aux fruits ou au chocolat, les biscuits sont un plaisir régressif.

Informations pratiques

Variétés

Il en existe de toutes sortes et l'offre semble illimitée.

Achat

Choisissez les recettes les plus simples avec uniquement des ingrédients naturels pour être sûr de vous rapprocher d'un biscuit maison. 

Préparation

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication de biscuits maison, ayez toujours à disposition des œufs, du beurre mou et de la farine : ce sont les ingrédients de base. 

Utilisation

Vous pouvez parfaitement grignoter vos biscuits sans autre cérémonie et vous régaler de ce petit plaisir sucré.

Mais un biscuit peut également être détourné et vous permettre de réaliser des recettes simples et goûteuses en un tour de main.

Mixés, les biscuits peuvent parfaitement remplacer les fonds de tartes classiques : il suffit d'ajouter du beurre fondu à vos biscuits broyés. À vous les tartes aux fruits et les cheesecakes originaux.

Émiettés, les biscuits font un crumble tout simple à ajouter sur vos purées de fruits ou mousses au chocolat. Ils peuvent également servir de base pour des verrines de salade de fruits.

Les biscuits salés tels que les crackers peuvent aussi vous étonner : vous réaliserez grâce à eux des chapelures surprenantes pour vos nuggets de poulet faits maison.

Conservation

D'un paquet entamé ou frais faits maison, les biscuits peuvent idéalement se conserver jusqu'à deux semaines dans une boîte hermétique fermée, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Le nombre de calories varie en fonction du biscuit : comptez 51 kcal pour 100 g de "petits-beurre", par exemple. 

Calories Protéines Glucides Lipides
51.00 kcal 6.10 g 68.10 g 18.80 g

Accords de saveurs

Les biscuits sont les rois des goûters gourmands : rien de tel que de les accompagner d'un thé, d'un café ou d'un chocolat chaud pour y faire trempette (ou pas !).

Les confitures et pâtes à tartiner sont également parfaites pour y ajouter de la gourmandise : attention toutefois aux calories additionnelles !

Les biscuits salés font d'excellents canapés pour accueillir des fromages frais travaillés à l'ail et aux fines herbes.

Les biscuits aiment, en général, les textures "grasses" : crème de mascarpone, chantilly, bavaroises, mousses lactées comme dans la réalisation d'une charlotte aux fraises, par exemple.

Articles