Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

« Les bonnes recettes pour mettre les escarpins sous la table », de Nicole SEEMAN

Derrière un titre plutôt amusant, « Les bonnes recettes pour mettre les escarpins sous la table », se cache un livre plein de bonnes astuces et d'idées recettes pour cuisiner sans se prendre la tête.

 

Il faut dire que son auteure, Nicole Seeman, a déjà écrit plusieurs livres autour de la cuisine, dans lesquels celle-ci s'appliquait à simplifier la cuisine pour la rendre accessible au plus grand nombre.

 

Dans ce livre de poche, celle-ci propose pas moins de 40 recettes simples et rapides à réaliser. Des préparations qui vont vous permettre notamment de profiter du repas en compagnie de vos invités.

 

C'est en fait l'objectif clairement défini du livre, puisque celui-ci vous donne toutes les clés pour avoir le plaisir de mettre rapidement ses pieds sous la table.

 

40 recettes express à la portée de tous.

 

Ainsi, certaines recettes sont décomposées et expliquées de telle sorte que l'on peut préparer une partie la veille, puis terminer le jour même. Les temps de préparation 'pas plus de 15 minutes en moyenne- et de cuisson sont également clairement indiquées.

 

Parmi les 40 recettes, au nom parfois amusant, on retrouve un clafoutis chèvre et lardons « pour poireauter », un houmous qui se met au vert, une quick quiche des montagnes, ou encore une panna cotta version nippone.

 

Le tout est accompagné de petites astuces pour s'organiser et de variantes de ces recettes.

 

Un livre mis en scène par la styliste Marion Guillemard, avec l'appui des photographies de Julie Mechali.

 

 « Les bonnes recettes pour mettreles escarpins sous la table », de Nicole SEEMAN ' Mango ' 72 pages ' 7.95â?¬.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers