• Connexion
  • Inscription
Quel cadeau offrir à un passionné de cuisine pour Noël cette année ?

Si votre neveu ne répond pas à vos appels et vos messages vocaux sur le groupe Whatsapp "Family", ce n'est pas qu'il n'a pas envie de vous parler ; c'est peut-être parce qu'il passe ses journées à pâtisser, à préparer son kimchi maison ou à s'entraîner à la sculpture sur chocolat comme Amaury Guichon. Pour encourager les passionnés de cuisine, voici 5 idées cadeaux parfaits pour eux.

Voir la suite de cet article plus basQuel cadeau offrir à un passionné de cuisine pour Noël cette année ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

5 idées de cadeaux à offrir pour les passionnés de cuisine. Adobestock

On a tous quelqu'un dans notre entourage -ami ou famille- qui est un véritable cordon-bleu. C'est bien simple : il a une collection de livres de cuisine immense et vous ne l'avez jamais vu passer ne serait-ce qu'un repas sans mettre la main à la pâte. Il n'y a pas de doute : cette personne est passionnée.

Pour lui faire plaisir et coller à ses goûts, vous voulez lui offrir un cadeau de noël en lien avec la cuisine mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Vous avez l'impression qu'il a déjà tout et que le reste ne serait que gadget ? C'est que vous n'avez pas encore vu notre sélection de 10 objets incontournables à offrir à noël aux cuisiniers en herbe.

Un aiguiseur de couteau Horl

Aiguiseur à couteau Horl vendu chez Nature & Découvertes. 

A première vue, offrir un aiguiseur à couteau n'est franchement pas l'idée qui fait mourir de jalousie tous vos collègues. Mais un aiguiseur de couteau Horl, si.

Pour aiguiser des couteaux, il y a plusieurs possibilités. Soit on utilise un fusil, mais il faut connaître les gestes techniques pour bien aiguiser, soit on utilise un aiguiseur dans lequel on passe notre couteau, au risque d'abîmer la lame. Les connaisseurs utilisent une pierre japonaise, mais il faut un temps de préparation conséquent avant de pouvoir s'en servir. Bref, ce n'est pas commode. Grâce à l'aiguiseur de couteau Horl, vous cumulez l'efficacité d'une pierre japonaise avec la facilité d'un aiguiseur classique, le tout dans un objetutile. De quoi entretenir durablement les couteaux sans dégrader leur lame.

Où l'acheter ? Vous le trouvez dans de nombreuses boutiques, dont Nature & Découvertes.

Combien ? Comptez 139 euros pour cet aiguiseur à couteau Horl disponible en 2 colories.

Un zesteur Microplane

Zesteur premium Microplane. 

Impossible d'être passionné de cuisine si l'on n'a pas de râpe Microplane. On ne va pas se mentir, elle coûte un peu plus cher que les râpes que l'on peut trouver dans la partie bric-à-brac de certains supermarchés ; mais sa qualité justifie amplement la différence de prix. Les 400 micro-dents dotées de lames sont bien affûtées pour râper à la perfection chaque aliment (agrume, fromage, épices, ail, etc.) sans l'écraser. On craque pour les nouveaux coloris inspirés de la tendance scandinave, mais vous en avez pour tous les goûts (noir, blanc, rose, rouge, jaune, etc.).

Où la trouver ? De nombreux magasins et sites la commercialisent.

Combien ? Entre 22 et 25 euros selon les boutiques.

Un atelier culinaire au Cordon bleu

Offrez un atelier culinaire dans l'une des meilleures écoles du monde. Adobestock

Apprendre à faire des tartes sucrées à la perfection, réussir ses choux comme personne, découvrir tous les secrets des meilleurs boulangers pour faire du pain de qualité, à la mie filante et la croûte dorée à souhait : voilà quelques uns des ateliers proposés au Cordon bleu, une institution dans le monde culinaire. Durant les cours pratiques qui durent d'1 heure 30 à 2 jours selon la formule choisie, les chefs dévoilent toutes les astuces et techniques pour devenir un expert culinaire.

Où l'acheter ? Choisissez l'atelier voulu sur le site du Cordonbleu.

Combien ? A partir de 60 euros.

Un très bon couteau

Couteau Santoku de la marque Wusthof

Pas de bonne cuisine avec des ustensiles de mauvaise qualité. Si vous pleurez quand vous émincez votre oignon, que vous galérez à couper une courge butternut ou que maîtrisez mal la découpe en julienne, c'est probablement que vos couteaux ne sont pas à la hauteur.

Pour Noël, demandez -ou offrez à vos proches passionnés de cuisine- un couteau de très bonne qualité. Encore une fois, c'est un investissement durable qui vous évite d'acheter des couteaux à 20 euros tous les 3 mois. On adore la marque wusthof qui propose 800 références de couteaux hauts de gamme, du couteau d'office qui sert à tout aux couteaux à steaks en passant par les couteaux à fromages et les Santoku.

Où en acheter ? Sur le site Wusthof.fr

Combien ? Dès 75 euros

Une cocotte en fonte Staub

Cocotte en fonte Staub. 

Vous aurez beau faire les meilleurs plats du monde et suivre à la lettre toutes les recettes de notre programme "La meilleure façon de", si vous n'avez pas un bon matériel et de bons produits, le résultat ne sera jamais à la hauteur. Pour bien cuisiner, il faut commencer par bien s'équiper, et cela passe par des ustensiles de qualité. Offrez une cocotte en fonte Staub à vos proches. C'est un investissement qui dure sur une vie entière ; vous ne le regretterez pas.

Où l'acheter ? On les trouve dans quasi toutes les boutiques de cuisine et d'électroménager.

Combien ? A partir de 89,95 euros.

Dans le même univers