Mon compte
  • Inscription
Les recettes de gaspacho rapide

Frais et plein de saveurs, le gaspacho est la soupe froide par excellence qui rafraîchira vos repas d’été. Il se compose de légumes crus mixés avec du pain, de l"huile d'olive et du vinaigre de Xérès. Il peut être aromatisé de quelques herbes fraîches ou d’épices. Très rapide et facile à réaliser, voici nos recettes de gaspachos. 

Recette du gaspacho traditionnel

Le gaspacho est une soupe froide de légumes crus mixés très répandu dans le sud de l’Espagne et au Portugal. Il est idéal pour un apéro en verrines, une entrée ou pour un dîner léger accompagné d’un peu de charcuterie. Voici la recette traditionnelle du gaspacho espagnol. Ce gaspacho est facile et rapide, alors on ne perd pas un instant et aux fourneaux. 

N’oubliez pas de le servir très frais. 

Recette de gaspacho à la tomate

Pour une recette de gaspacho à la tomate, laissez-vous tenter pas cette recette de gaspacho de tomate, chèvre et petits croutons au basilic. C’est une version du gaspacho à la tomate simple et rapide. Succès garanti. Essayez de choisir des tomates avec beaucoup de goûts, si possible bios et françaises. 

Recette de gaspacho orignal

Vous avez envie de sortir un peu de l’ordinaire en proposant à vos convives des gaspachos que l’on a pas l’habitude de goûter et si possible un gaspacho sans concombre et sans tomate pour vraiment proposer de nouvelles recettes. Alors que diriez-vous de préparer ce délicieux gaspacho de melon grillé et de chips de jambon italien ? Ou bien ce gaspacho en verrines d’avocats au roquefort

Ce sont des gaspachos rapides à faire et que vous allez adorer.  

Et en version sucrée ?

Un gaspacho sucré, c’est original et sympa. Il est permet de finir un repas tout en fraîcheur et sur une touche fruitée. Essayez cette recette de gaspacho de fraises et croutons de brioche perdue. Le résultat est sublime.  

 

Pour encore plus d’inspiration, allez faire un petit tour sur la sélection de recettes de gaspachos de 750g

Vidéo suggérée