• Connexion
  • Inscription
Mauvaise haleine ? Ce médecin donne ses astuces infaillibles pour remédier à ce problème !

Vous venez de manger de l’ail ? Le docteur Jimmy Mohamed partage ses astuces afin de contrer la mauvaise haleine. On vous explique tout dans cet article.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Désagréable, repoussante et gênante : la mauvaise haleine s'apparente à un vrai fléau au quotidien. Généralement, elle est liée à la présence de bactéries dans la cavité buccale. Elle peut être aggravée par certains aliments comme l’ail ou l’oignon qui accentuent fortement cette odeur. Pour contrer les effets de ces aliments, il existe quelques astuces simples. Interrogé sur le sujet, le médecin Jimmy Mohamed a livré ses secrets au micro de RTL pour éradiquer la mauvaise haleine. Voici comment faire.

Comment contrer les effets de l’ail sur l’haleine ?

On le sait, certains aliments ne sont pas recommandés en cas de rendez-vous galant ou professionnel. L’ail et l'oignon en font, par exemple, partie. Heureusement, s’il vous arrive d'en manger par inadvertance avant un événement important, le médecin Jimmy Mohamed a la solution : “ Vous pouvez boire du lait ou manger un yaourt grec”. En effet, le spécialiste explique que ces aliments permettent de contrecarrer les effets de l’ail “car le gras et l’eau contenus dans le lait neutralisent le soufre présent dans l'ail qui est responsable de la mauvaise haleine”. 

 

Et bonne nouvelle puisque cette astuce marche également avec les oignons qui s’avèrent également riches en soufre.

Quels sont les autres aliments à éviter ?

L’ail et l'oignon accentuent la mauvaise haleine mais sachez qu’il existe d’autres aliments dont il faut se méfier. C’est le cas notamment des aliments sucrés comme les bonbons ou les boissons gazeuses sucrées “car dans votre bouche vous avez une flore buccale faite de bactéries. On parle de microbiote buccal. Or, les mauvaises bactéries adorent le sucre". En effet, le sucre leur permet de “proliférer et favoriser en retour la mauvaise haleine”.

Dans le même univers