• Connexion
  • Inscription
Menu de la semaine 3 du mois de novembre

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose des saveurs asiatiques, italiennes, françaises et indiennes. Et tout ça sans bouger de chez vous. 

 

Pour lundi soir : Gaufres Ă  la patate douce

Gaufres à la patate douce. Nadia Paprikas

Les gaufres à la patate douce sont le genre de recettes qui plaît à tout le monde et ça change des recettes de gaufres un peu plus classiques. Vous pouvez les accompagner d'une salade ou agrémenter votre pâte avec ce que vous aimeriez y ajouter, comme du fromage par exemple.

 

Pour mardi soir : crevettes laquées au miel

Crevettes laquées au miel. Silvia Santucci

Il ne manque qu'un bol de riz pour accompagner ce plat de crevettes laquées au miel. C'est délicieux et très simple à faire. Vous n'avez même pas besoin de courir de partout pour chercher les ingrédients, ils se trouvent facilement en supermarché. 

 

Pour mercredi soir : pommes de terre farcies

Pommes de terre farcies. Silvia Santucci

Simple et rapide à préparer, cette recette de pommes de terre farcies est idéale pour un repas en famille. Servez ces pommes de terre avec un steak, une cuisse de poulet ou une escalope. Voilà un plat qui nous dépannera et nous régalera souvent. 

 

Pour jeudi soir : Spaghetti au pesto d'avocat

Spaghetti au pesto d'avocat. 750g 

Vous connaissez certainement les spaghetti au pesto alla genovese, mais avez-vous déjà goûté les spaghetti au pesto d'avocat ? C'est bien plus original et la sauce est très onctueuse. On a hâte de passer à table pour goûter. 

 

Pour vendredi soir : Curry de poulet Ă  l'indienne

Curry de poulet à l'indienne. Silvia Santucci

Pas besoin de se faire livrer ou d'aller récupérer une commande dans un click&collect, cuisinez vous-même le célèbre curry de poulet à l'indienne de votre restaurant indien préféré. Si vous ne connaissez pas cette recette, il s'agit d'un plat en sauce légèrement épicé. On adore, et vous ?

 

La liste de courses

Menu de la semaine 3 du mois de novembre. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

28 crevettes crues congelées

4 filets de poulet

 

Fruits et légumes

 

400 g de patates douces

4 grosses pommes de terre

2 petits avocats bien mûrs 

1 sachet de pousses d'épinards

1 sachet de mesclun

2 citrons verts

1 oignon

2 gousses d'ail

1 morceau de gingembre

1 botte de ciboulette

1 bouquet de basilic

1 bouquet de persil plat

½ bouquet de coriandre

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

350 g de riz basmati

400 g de spaghetti

250 g de couscous moyen

125 g de farine

Levure chimique

 

Épicerie

 

400 g de tomates pelées concassées

30 cl de lait de coco

2 poignées de pignons de pin

Ketchup

Miel

Sucre de canne roux ou cassonade

Sauce Worcestershire

Concentré de tomates

Curry en poudre

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Vinaigre de Xérès

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

2 oeufs

5 cl de lait

40 g de beurre 

100 g de 

20 cl de crème fraîche