• Connexion
  • Inscription
Menu du 12 au 16 juillet 2021

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Pour lundi soir : Salade de poulet au yaourt, mangue et curry

Salade de poulet au yaourt, mangue et curry. 750g

Finies les salades plan-plan qui vous laissent sur votre faim avec notre recette de salade de poulet au yaourt, à la mangue et au curry. Si vous cherchez un repas à la fois facile à faire, rapide à préparer et original avec des saveurs sucrées-salées, c'est exactement ce qu'il vous faut. Vous pouvez le servir tel quel pour un déjeuner léger ou vous en servir pour garnir des sandwichs. 

 

Pour mardi soir : Galettes jambon, oeuf et gruyère

Galettes au sarrasin au jambon, oeuf et gruyère. Silvia Santucci

Les crêpes party, c'est toujours une valeur sûre quand vous ne savez pas quoi faire à manger. Avec ces galettes au sarrasin, chacun peut manger ce qu'il aime. Nous, on a décidé de garnir nos crêpes salées - ou galettes - avec du bon jambon, un oeuf et du gruyère, mais libre à vous de compléter la garniture avec un autre fromage ou des champignons par exemple. Servez de la salade avec chaque galette pour un repas complet.

 

Pour mercredi soir : Tomates farcies crues façon panzanella

Tomates farcis crues façon panzanella. Silvia Santucci

Vous aimez les tomates farcies ? Vous voulez retrouver la fraîcheur d'une bonne salade de tomates ? N'ayez plus à choisir avec cette recettes de tomates farcies crues. C'est une façon chic et originale de dresser une salade de tomates au pain rassis et à la courgette. C'est léger, c'est frais et ça permet de passer vos restes de pain de la veille. 

 

Pour jeudi soir : Spaghetti au citron et à l'avocat

Spaghetti au citron et à l'avocat. Adobestock

Les pâtes, c'est la vie. Mais pas question de se contenter de pâtes au beurre et au fromage râpé sous prétexte que l'on n'a pas le temps ou l'envie de cuisiner ce soir. Le bon compromis, c'est ce plat de spaghetti au citron et à l'avocat qui demande à peine 10 minutes de préparation et autant de cuisson. Ca change des bocaux de pesto tout prêts, n'est-ce pas ? 

Pour vendredi soir : Escalopes de veau au marsala

Escalopes de veau au marsala. Silvia Santucci

Embarquement immédiat pour le vol Paris-Sicile avec cette recette d'escalopes de veau au marsala. Pour ceux qui ne connaissent pas, le marsala est un vin produit dans la ville éponyme, en Sicile. Il est connu pour son utilisation dans la recette du tiramisu, mais pas seulement. Il sublime également les sauces, comme dans cette recette A servir avec du riz ou des tagliatelles fraîches pour un repas très réconfortant.

 

La liste de courses

Liste de courses du menu du 12 au 16 juillet 2021. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Viandes et poisson

 

4 blancs de poulet

4 escalopes de veau

120 g de jambon blanc

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de spaghetti

300 g de riz basmati

330 g de farine de sarrasin

60 g de pain de campagne rassis

Fécule de maïs

 

Fruits et légumes

 

8 tomates grappes mûres

2 avocats

1 courgette

1 laitue

3 citrons 

2 oignons nouveaux ou Cébettes

1 oignon rouge

10 feuilles de basilic frais

1 bouquet de basilic

1 botte de ciboulette

1 branche de thym

 

Épicerie

 

50 g d'olives noires dénoyautées

1 poignée de cranberries

2 poignées de cacahuètes

Chutney de mangue

Moutarde

Marsala

Curry en poudre

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Vinaigre de cidre

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

250 g de yaourts grecs

33 cl de crème liquide

100 g de beurre

5 oeufs

160 g de gruyère râpé

50 g de parmesan râpé

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers