• Connexion
  • Inscription
Mettre du miel dans votre thé ne sert à rien et voici pourquoi !

Pour bien commencer l’année, il est important de faire attention à son alimentation. Pour cela, on mise sur des produits de qualité qui nous semblent sains. Ainsi, pour manger de manière équilibrée et pour faire face aux virus qui traînent en cette période de froid, il n’y a rien de mieux que le miel. Pourtant, il y a quelques règles à respecter pour vraiment profiter de ses vertus. Car oui, vous l’utilisez sûrement mal. Ne faites plus cette erreur ! On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le miel est considéré comme un super aliment. En effet, il y a quelques mois, une étude publiée dans la revue World Journal of Microbiology and Biotechnology a montré les avantages de ce produit miracle. En effet, à en croire la science, le miel a de nombreux bienfaits pour la santé. En cause ? Ce dernier contiendrait notamment des probiotiques qui représentent des bactéries bonnes pour la santé du microbiote. Or un microbiote en bonne santé permet de favoriser les fonctions immunitaires et protectrices pour tout l'organisme. Les chercheurs de l’Université du Caire ont également découvert la présence de bactéries qui nous aident à digérer. Et enfin, cerise sur le gâteau, la consommation de miel serait liée à une réduction du mauvais cholestérol. Vous l’aurez donc compris, le miel est vraiment un aliment bénéfique pour notre santé. Ainsi, pour bien commencer l’année, faire le plein d'énergie et lutter contre les virus qui circulent ces derniers temps : il n’y a rien de mieux que de consommer cet aliment.

 

Et pour affronter le froid, beaucoup choisissent de se faire une petite tasse de thé bien chaude et d'y incorporer une cuillère à café de miel pour profiter de ses vertus. Sachez que vous avez tout faux. Si vous pensiez que cela permettait de guérir tous les maux comme les infections de la gorge ou les rhumes, ce n’est pas le cas. On vous explique pourquoi vous ne devriez pas mettre de miel dans votre thé !

Le thé et le miel : un mélange pas si bénéfique !

Si beaucoup apprécient mélanger le miel avec leur thé, c’est en réalité une erreur. En effet, le fait de chauffer le miel n’est pas une bonne idée puisque cette simple action a un réel impact sur ses bienfaits pour la santé. A forte température, le miel perd toutes ses propriétés antiseptiques, celles que l’on recherche quand on est malade. La chaleur fait disparaître de précieux éléments comme les enzymes, les minéraux et autres nutriments. Résultat ? Seule sa teneur en sucre reste intacte, ce qui n’est pas l’idéal. 

 

Vous l’aurez donc compris : on oublie la chaleur et les fortes températures pour déguster le miel ! 

  

Et en parlant de cet aliment, on répond à la question suivante : le miel se périme-t-il ?

Dans le même univers