• Connexion
  • Inscription
Michel Cymes dévoile l’astuce de sa grand-mère pour calmer les maux de gorge : vous avez les ingrédients chez vous !

Grâce à trois ingrédients du quotidien, le médecin Michel Cymes donne une recette toute simple pour faire du bien à sa gorge.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Abaca 

L’automne est propice à la circulation des virus. Ces derniers temps, il n’est pas rare de se moucher régulièrement, de tousser ou même d’avoir un peu mal à la gorge. Mais parfois, pas la peine de prendre plein de médicaments pour se soulager. Justement, le docteur Michel Cymes a partagé l’astuce naturelle et facile de sa grand-mère pour soulager un mal de gorge. Voici comment faire.

L’astuce naturelle de la grand-mère de Michel Cymes

Sur Instagram, le docteur Michel Cymes n’hésite pas à partager ses conseils et astuces en matière de nutrition et de santé. Récemment, il s’est attaqué aux maux de gorge, très fréquents en ce moment à cause notamment des infections virales qui circulent. Ainsi, l’expert a dévoilé son astuce pour apaiser la douleur. Une méthode naturelle et pas vraiment médicale qui marche néanmoins. Le spécialiste explique “ C’est ma grand-mère qui m’avait conseillé ça. Ce n’est pas très très medical, mais je l’ai essayé sur moi et vous verrez ça calme”.

Que faire pour calmer ses maux de gorge ?

Pour les maux de gorge, le médecin recommande donc de prendre un peu de miel, le jus d’un citron et un peu d’eau. Mélangez le tout dans un verre sans oublier de tiédir la boisson. Ensuite, il suffit de faire plusieurs gargarismes. Vous pouvez ensuite avaler ou recracher la préparation selon ce que vous préférez. N’oubliez pas de prendre ce “sirop maison” plusieurs fois dans la journée et au fur et à mesure des prises, votre mal de gorge devrait s'atténuer. 

 

Et savez-vous qu’il est possible de réaliser vous-même votre sirop maison à base de navet pour calmer la toux ?

Dans le même univers