
Adobe Stock
Le printemps est la saison favorite de nombreux Français. Et pour cause… Cette dernière est le moment de l’année où une pléthore de variétés de légumes et de fruits. Parmi celles que l’on préfère, on retrouve les fraises. Rouges, juteuses, sucrées… Celles-ci sont délicieuses quand le soleil fait son grand retour. Mais ce fruit est particulièrement sensible aux champignons et aux bactéries environnantes. Conséquence : les agriculteurs sont obligés d’utiliser des traitements chimiques pour éradiquer ces potentiels microbes. Ce qui veut dire que les fraises sont généralement recouvertes de nombreux résidus de pesticides.
Comment enlever les résidus de pesticides de vos fraises ?
Fort heureusement, ces fameux résidus peuvent s’enlever facilement grâce aux bons produits. Bien évidemment, nous ne parlons pas là des références toxiques que l’on peut dénicher dans le commerce. Des substances naturelles peuvent très bien faire l’affaire. Et bonne nouvelle : ces dernières se trouvent déjà bien souvent dans votre placard. L’eau seule ne peut malheureusement pas enlever la totalité des résidus de pesticides. En revanche, le vinaigre blanc est l’indispensable à avoir. Versez-le dans un récipient et laissez les fraises tremper pendant cinq bonnes minutes. Combinez quatre volumes d’eau à un volume de vinaigre blanc. Rincez à l’eau claire et essayez les fruits. Les voilà dépourvus de pesticides.
Cet ingrédient est également efficace pour éradiquer les résidus de pesticides de vos fraises
Si vous n’avez de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez toujours réaliser ce nettoyage profond avec de l’eau agrémentée de sel. Pour cela, versez dans un contenant huit tasses d’eau tiède avec deux cuillères à soupe et demie de sel. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le vin rouge est aussi un véritable allié. Mélangez-le avec de l’eau comme les autres ingrédients et laissez tremper les fraises. Faites cela entre 5 et 10 minutes.