Icone utilisateur
  • Inscription
Steak haché : 5 accompagnements qui changent

Simple, rapide et populaire aussi bien auprès des petits et des grands, nous parlons bien évidemment du célèbre steak haché pâtes. Ce plat rime bien souvent avec flemme et manque de temps. Mais que diriez-vous de changer un peu l’accompagnement de votre steak pour sortir de l’ordinaire ? Voici 5 accompagnements pour varier votre cuisine.  

Choux de Bruxelles au miel

Les choux de Bruxelles ne sont pas au goût de tous, mais avec un peu de miel vous êtes sûrs de les faire aimer aux plus récalcitrants. En plus de cela, ils accompagneront à merveille un délicieux steak haché. 

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 500 g de choux de Bruxelles
  • 2 bonnes cuillères soupe de miel
  • 20 g de beurre
  • 1 filet de vinaigre balsamique (facultatif)
  • Sel
  • Poivre

 

Dans un grand volume d’eau salée bouillante, plongez vos choux de Bruxelles une dizaine de minutes. Une fois cuits, égouttez-les et coupez-les en deux. Dans une poêle à feu moyen, faites fondre le beurre, ajoutez les choux de Bruxelles, le miel, le sel et le poivre. Faites-les revenir et baissez le feu, laissez-les légèrement caraméliser. Vous pouvez ensuite les servir chauds avec un filet de vinaigre balsamique et un bon steak haché. 

Gratin de légumes au Bresse bleu

Les gratins font toujours l’unanimité, pour accompagner votre steak, réalisez un gratin de légumes au Bresse bleu. Ce délicieux fromage à l’avantage de se marier aussi bien avec les légumes qu’avec la viande, c’est donc le combo gagnant. 

Frites de patates douces

On change des traditionnelles frites de pommes de terre et on se tourne vers ce légume au goût légèrement sucré qui est la patate douce. Une façon originale d’accompagner votre steak haché. Voici recette simple et rapide de frites de patates douces. 

 

Petit plus : Pour accompagner votre steak haché et vos frites de patates douces, voici une délicieuse recette de sauce barbecue maison.

Purée de céleri-rave

On y pense peu mais le céleri-rave est excellent ! En purée, il accompagnera à merveille votre steak haché.

Pour environ 6 personnes, faites cuire un céleri-rave coupé en morceaux dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuit, écrasez-le à l’aide d’un presse purée, ajoutez 30 g de beurre, du sel et du poivre. C’est prêt ! Et pour un peu plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un peu de noix de muscade râpée.

Boulgour aux carottes et oignons

Le boulgour est une céréale qui accompagne très bien la viande. Il peut être consommé nature mais il est encore meilleur cuisiné. Essayez cette délicieuse recette de timbale de boulgour aux carottes et aux oignons pour accompagner votre steak haché. 

 

Petit plus : Pour en savoir un peu plus sur le boulgour, c’est par ici !

Vidéo suggérée