• Connexion
  • Inscription
Tian de légumes, bruschetta, tarte aux tomates, poulet basquaise et salade de pâtes : le menu de la semaine du 8 au 12 août

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, on va commencer ! Non pas à chanter du Michel Fugain à tue-tête, mais à cuisiner de bons plats faciles, rapides et de saison pour cette semaine. Même si l'on ne part pas en vacances, ce n'est pas une raison pour passer des heures en cuisine à mourir de chaud devant le four allumé. Grâce à notre menu de la semaine, vous allez vous régaler de plats familiaux et fait-maison hyper sympas pour l'été.

Faites-nous confiance : ce menu de la semaine vaut le détour. Il est simple, équilibré et il met en lumière les produits de l'été. A nous les bonnes salades, les tomates et les poivrons qui sont sublimés dans nos recettes. Vous allez craquer pour notre tarte aux tomates aussi belle et instagrammable que bonne et croustillante. Mais le poulet basquaise, la salade de pâtes aux poivrons et artichauts ou le tian de légumes valent aussi le détour. On vous embarque avec nous pour un voyage gustatif très ensoleillé !

Pour lundi soir : Tian de légumes

Tian de légumes. Chef Christophe

Il a le goût, l'accent et les couleurs du Sud de la France. On parle bien évidemment de la recette du tian de légumes de Chef Christophe. On adore cette recette qui ne rend pas de jus et qui n'est pas sèche pour autant. Pour accompagner un barbecue, c'est l'idéal.

Pour mardi soir : Tarte multicolore aux tomates

Tarte multicolore à la tomate. Nadia Paprikas

Sortez les lunettes de soleil, cette recette risque de vous éblouir tant elle est colorée ! Et pour cause : on a choisi des variétés de tomates aussi belles que bonnes. Notre petit truc en plus, c'est de remplacer la pâte à tarte classique par une pâte filo qui est fine, légère et ultra croustillante. Vous n'allez pas en revenir ! Cette tarte à la tomate va indéniablement faire partie de vos recettes fétiches de l'été.

Pour mercredi soir : Bruschetta façon salade caprese

Bruschetta façon salade caprese. Silvia Santucci

Toute l'Italie réunie dans une seule assiette... ou plutôt une seule tartine puisqu'il s'agit d'une bruschetta caprese. C'est hyper facile à faire et frais. On ne va pas déblatérer pendant 6 mois sur cette recette : elle est bonne et économique ; c'est tout ce qui compte.

Pour jeudi soir : Poulet basquaise

Poulet Basquaise. 750g le guide

Saviez-vous que ce plat tient son nom des couleurs qui le composent ? Du blanc par le poulet, du vert par le piment et le poivron et du rouge par les tomates : on a le drapeau basque dans l'assiette. Eh eh, on vous apprend des choses même en parlant d'une simple recette de poulet basquaise, pas vrai ?

Pour vendredi soir : salade de pâtes, artichaut, poivron et thon

Salade de pâtes. Silvia Santucci

Une salade de pâtes complète et rapide à préparer pour ce soir ou pour manger à l'extérieur ce week-end. Elle est prête en quelques minutes et elle est très savoureuse. Vous aviez déjà goûté le mélange artichaut et pâtes ? 

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 8 au 12 août. Adobestock

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

300g de riz

350g de pâtes

 

Fruits et légumes

 

2kg de tomates mûres

1 aubergine

4 courgettes

12 tomates cerise

Ciboulette

1 citron

2 bouquets de basilic

1 tomate jaune

200g de roquette

3 poivrons

2 oignons

2 gousses d’ail

6 piments verts doux

 

Viandes et poissons

 

1 poulet

1 boîte de thon au naturel (240g)

 

Épicerie

 

3 tranches de pain de mie

Huile d’olive

Sel

Poivre

Thym frais

1 paquet de pâte filo

4 tranches de pain de campagne

vinaigre balsamique

1 bouquet garni

Farine

Piment d’Espelette

1 bocal de poivrons grillés

60g d’olives noires

1 bocal d’artichauts à l’huile

Gros sel

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

350g de ricotta

500g de mozzarella de Bufflonne

Vidéo suggérée

Dans le même univers