Mon compte
  • Inscription
Top 3 des recettes de tapas espagnol

Ce soir, c’est vous qui invitez. Oui mais… que préparez à grignoter au moment de l’apéro ? Changez des cacahuètes et proposez à vos amis des recettes de tapas espagnol pour accompagner leur boisson. 


 

On a réuni pour vous les meilleures recettes de tapas espagnoles, de la recette végétarienne à l’incontournable pan con tomate, il y en aura pour tous les goûts. On vous emmène direction l’Espagne pour découvrir les différents tapas espagnols de notre sélection.

 

N°3 : Pan con tomate

La recette de tapas espagnol la plus connue dans le monde est sans aucun doute le pan con tomate. Souvent, on imagine une simple tranche de pain sur laquelle on tartine de la sauce tomate. Mais le vrai pan con tomate, c’est du pain grillé et frotté à la gousse d’ail sur lequel on verse un filet d’huile d’olive, on dépose quelques tranches de tomates et les plus gourmands peuvent même rajouter du jambon cru. On sert ça avec de la bière ou de la sangria par exemple. Cette recette de tapas espagnol simple est un régal prêt en seulement quelques minutes.

 

N°2 : La tortilla

On en coupe des petits cubes dans lesquels on plantera allègrement notre cure-dent. Des oeufs, des pommes de terre et des oignons : c’est la base de cette tortilla simple et rapide à faire. C’est le tapas espagnol végétarien que l’on adore. 

 

N°1 : Les croquettes au poulet

Si vous n’avez pas encore goûté à notre recette de croquette au poulet, il est grand temps d’y remédier. C’est la recette de tapas espagnol pour l’apéritif qu’on adore servir à nos convives.

 

Vous avez découvert les meilleures recettes de tapas espagnol. Mais il en existe des dizaines d’autres comme les délicieuses patatas bravas que l’on sert généralement en Espagne. Pour toutes les découvrir, rendez-vous sur notre page dédiée.

 

Vidéo suggérée