• Connexion
  • Inscription
Tu te dis Corse ? Alors t'as plutôt intérêt à avoir 10/10 à ce test sur l'île de beauté !

On a tous un pote qui, depuis qu’il est parti 2 semaines en vacances à Ajaccio, se vante de connaître toutes les spécialités culinaires de l’île de beauté. Aujourd’hui, c’est le moment de tester réellement son niveau de connaissances sur la cuisine Corse. Envoie-lui ce quiz, on verra s’il fera un sans faute ! Et toi aussi, joue avec nous pour découvrir ton niveau. 

Quelles sont les spécialités culinaires Corses ?

Tu verras que la cuisine corse ne se limite pas à mettre du citron et de l’origan dans tous les plats ; c’est évidemment beaucoup plus raffiné que ça. Si tu as l’occasion d’aller sur l’île, on te conseille de savourer plein de charcuteries, à commencer par la coppa et le lonzo. 

 

La coppa est une tranche fine d’échine de porc séchée et poivrée. Quant au longo, il s’agit de filet de porc entouré de gras. 

 

Pour profiter de toute la richesse aromatique de ces charcuteries, préférez-les artisanales. Si vous doutez encore de la qualité de la viande, sachez que ces charcuteries, préparées avec de la viande de porc Corse, ont une Appellation d’Origine Contrôlée depuis 2012 et une Appellation d’Origine Protégée. 

 

La charcuterie n’est pas la seule fierté de l’île de beauté. Les gibiers, et principalement les sangliers, mais aussi le cabri et le veau Corse sont des spécialités immanquables quand vous passez dans la région. 

 

Enfin, il n’est pas possible d’évoquer la cuisine Corse sans parler des pâtes. Et oui ! Très proche de l’Italie du fait de son histoire, l’île a aussi hérité des spécialités culinaires de la botte. Avec un bon verre de vin Corse, un fromage typique de la région et un bon dessert, c’est le repas idéal pour savourer tout ce que la Corse a à offrir en matière de cuisine. 

 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la cuisine Corse, testez vos connaissances.

Essaie de faire un sans faute !

Top ou flop ?

Quel que soit ton score, l'important est de participer. Et pour ça, on ne peut que te féliciter. Ta récompense pour avoir su répondre à nos questions, c'est cette recette traditionnelle de canistrelli selon Marie-Jeanne qui vient de Corse-du-Sud. Régale-toi !

Vidéo suggérée

Dans le même univers