• Connexion
  • Inscription
Voici l’aliment qui fait le plus grossir au fast-food selon ce médecin

Vous rêvez de burger, de frites et de pizzas, mais vous avez peur de regretter ? Voici vers quels aliments de fast-food vous tourner pour limiter les calories. 

Voir la suite de cet article plus basVoici l’aliment qui fait le plus grossir au fast-food selon ce médecin
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

En termes de petit plaisir culinaire coupable, le fast-food détrône largement les chocolats et autres glaces. Pourtant, consommés de manière raisonnée et méticuleusement sélectionnés, certains produits considérés comme trop gras, sucrés ou salés, peuvent tout à fait trouver leur place dans votre alimentation. C’est au docteur Jimmy Mohamed que revient la lourde tâche de mettre tout ça au clair. Suivez le guide !

Une consommation raisonnée

Si vous consommez à tous les repas des aliments frits, salés et sucrés, il est certain que votre santé ne pourra qu’être impactée négativement. À l’inverse, comme l’explique le docteur Jimmy Mohamed, “si c’est occasionnel”, soit 2 à 2 fois par mois, “cela ne posera aucun problème”.

Prendre le temps de manger, de mâcher, d’apprécier les plats est aussi très important. Cela va non seulement permettre à votre corps de se préparer à la digestion, mais aussi à votre cerveau de véritablement apprécier le moment qu’il passe. Vous aurez ensuite moins tendance à avoir envie de remanger du fast-food dans les jours à venir car vous aurez pleinement profité de l’instant.

L’aliment le plus calorique est…

S’il y a bien un autre point à prendre en compte : la qualité du fast-food et le choix des produits. À ce sujet, à ce sujet, le docteur est clair : “ce qui fait le plus grossir au fast-food, ce sont les frites”. Bien qu’à la base, la pomme de terre ne soit pas très calorique, la cuisson dans l’huile finit par la rendre très grasse. Jimmy Mohamed conseille donc d’éviter de prendre des frites comme accompagnement, ou d’opter pour une portion réduite.

Concernant les sauces, le ketchup, la mayonnaise, la sauce blanche, algérienne, biggy ou encore andalouse se révèlent être très grasses et sucrées. Une nouvelle fois, rien n’est interdit, bien sûr, mais il est préférable de les consommer en petite quantité.

Pour finir, tous les fast-food proposent aujourd’hui des salades. Pourtant, les vinaigrettes qui les accompagnent sont bien souvent très caloriques. Le docteur recommande de se faire plaisir avec un bon burger ou un wrap lors de votre prochaine virée dans un fast-food, au lieu de vous contenter d’une salade à la sauce calorique et pour laquelle le vrai plaisir de manger ne sera pas au rendez-vous.

Dans le même univers