• Connexion
  • Inscription
Danny Khezzar : le finaliste de Top Chef propose sa recette de burger chez Quick face à celle de Norbert Tarayre !

Danny Khezzar rejoint Norbert Tarayre dans l’exercice de la réinterprétation de burger pour Quick. Les deux chefs proposent chacun une recette autour du fromage à raclette en mode “battle”.

Voir la suite de cet article plus basDanny Khezzar : le finaliste de Top Chef propose sa recette de burger chez Quick face à celle de Norbert Tarayre !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Dans l'univers culinaire français, les frontières entre la haute gastronomie et la restauration rapide s'amenuisent grâce à des alliances surprenantes. Il y a quelques mois, le célèbre chef Michel Sarran imaginait trois recettes de burgers pour l’enseigne américaine Burger King. Cette fois-ci, c'est le finaliste émérite de Top Chef, Danny Khezzar, qui prend d'assaut les cuisines de Quick pour présenter sa propre interprétation du burger, rivalisant avec la création de l'expert en la matière, Norbert Tarayre.

Une collaboration de longue date pour Norbert

Ce n’est pas la première fois que Norbert Tarayre régale les clients du fast-food. En effet, depuis 2022, le chef, connu pour son approche décontractée et accessible de la cuisine, insuffle régulièrement une touche de raffinement à la carte de l’enseigne Quick en réinterprétant les classiques du fast-food avec sa signature gastronomique. Et pour le quatrième round, Norbert Tarayre a choisi de s’associer à l’un des membres de la grande famille Top Chef : Danny Khezzar. Le jeune chef de 26 ans se joint donc à l’ancien animateur de La Meilleure Boulangerie pour imaginer de nouvelles recettes de burgers.

Un nouveau concept

Dans le cadre de l’opération “RemarQuables” chez Quick, Norbert Tarayre et Danny Khezzar doivent élaborer un sandwich sur le thème de la raclette. De son côté, celui à la tête du restaurant du 19.20 de l’Hôtel Prince de Galles a conçu un burger agrémenté de fromage de caractère, de bacon, d’oignons frits, et d’un mélange de scarole et de roquette. Pour apporter une touche de piquant, celui-ci a ajouté une « sauce Chef Caractère », légèrement poivrée. Le finaliste de Top Chef 2023 a, quant à lui, opté pour une recette de raclette revisitée à base de truffe, de confit d’oignon à la truffe, d’une galette de pommes de terre et d’une « sauce Chef Festive ». Dans les deux cas, le fast-food précise : le steak haché de bœuf, le fromage à raclette, ainsi que le pain brioché sont composés d’ingrédients 100% français.

Envie de vous laisser tenter ? Ces nouveaux burgers gourmets sont disponibles sur la carte de tous les restaurants de l’enseigne jusqu’à fin décembre. Alors, lequel séduira le plus vos papilles ?

Dans le même univers