• Connexion
  • Inscription
Voici la recette de la mousse au chocolat gourmande et inratable de Paul Bocuse !

Et si pour impressionner vos convives, vous testiez la recette de la mousse au chocolat de Paul Bocuse ? Un incontournable aussi délicieux que facile à faire.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

C’est un véritable classique de la pâtisserie française que nous aimons tous. Et de nombreux chefs l’adorent aussi. Si récemment on vous dévoilait la préparation de Nina Métayer et de son fameux ingrédient secret, aujourd’hui on vous parle d’un chef qui a marqué la gastronomie française à tout jamais : Paul Bocuse.

 

Le cuisinier avait lui aussi révélé ses secrets pour réaliser une mousse au chocolat absolument incroyable. Allez, en cuisine !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Seulement 15 minutes de préparation et un mini budget : la mousse au chocolat est le dessert dont tout le monde raffole. Du petit bistro du coin aux tables gastronomiques, cette préparation sucrée et chocolatée a su mettre tout le monde d’accord. Si vous voulez, vous aussi, conquérir le cœur et les papilles de vos invités lors de votre prochain repas, voici comment réaliser cette superbe mousse au chocolat.

 

Pour la recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 125 g de chocolat noir pâtissier / 50 g de sucre en poudre / 30 g de beurre / 4 œufs.

Les étapes de la préparation

Commencez par sortir le beurre et les œufs du réfrigérateur au minimum 1h avant de préparer la mousse au chocolat.

 

Puis commencez à faire fondre au bain-marie le chocolat préalablement coupé en petits carrés. Remuez le tout avec une cuillère en bois. Au fur et à mesure que le chocolat fond, ajoutez le sucre et remuez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Puis retirez le récipient du bain-marie.

 

Laissez ensuite légèrement refroidir la préparation et incorporez les jaunes d’œufs. Remuez de nouveau avec la cuillère en bois. Prenez un autre saladier et montez les blancs en neige afin qu’ils deviennent assez fermes. Ajoutez-les à la préparation en plusieurs fois. Faites attention de ne pas briser les blancs. Placez ensuite la mousse au réfrigérateur au moins 2h ou dans le meilleur des cas, toute une nuit.

 

 

Il n’y a plus qu’à déguster ! 

 

Dans le même univers