• Connexion
  • Inscription
Nina Métayer dévoile sa recette et son ingrédient secret pour une mousse au chocolat absolument incroyable !

Aujourd’hui, on vous fait découvrir la recette de Nina Métayer pour une mousse au chocolat délicieuse. Allez, aux fourneaux.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Les meilleures recettes sont parfois les plus simples. Si la mousse au chocolat est un dessert facile à réaliser, il s’avère être l’un des plus appréciés des Français. Pour bien la réussir, il y a tout de même quelques astuces à connaître. En plus de dévoiler sa recette, Nina Métayer partage même son ingrédient secret, celui qui fait toute la différence.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser cette recette, il suffit de 30 minutes pour la préparation et de fouiller un peu dans ses placards pour trouver les ingrédients adéquats. Si vous pouvez ajouter un peu de café ou de vanille pour apporter du pep’s à votre mousse au chocolat, Nina Métayer, a trouvé l’ingrédient qui lui apporte un vrai plus. Si vous voulez impressionner vos convives, voici comment faire.


Pour une mousse au chocolat pour 6 à 8 personnes, il vous faudra les ingrédients suivants : 70 cl de lait entier / 7 cl de crème liquide 35 % m.g /1 sachet de thé Earl Grey / 2 jaunes d’œuf / 150 g de chocolat noir 70 % / cacao en poudre pour le dressage.


Pour la crème montée, il vous faudra 34 cl de crème liquide.

Les étapes de la recette

Commencez par porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole. Puis mettez à infuser le thé à feu doux pendant 15 minutes. Hachez ensuite finement le chocolat et faites le fondre au bain-marie. Puis, dans un saladier, battez les jaunes d’œufs et versez le mélange lait/crème infusé encore chaud dessus.


Fouettez et remettez le tout à épaissir à feu doux dans la casserole. N’oubliez pas de mélanger constamment à l’aide d’une maryse ou spatule en bois. Faites aussi attention à ce que la crème ne bout pas. Quand la crème nappe la spatule, arrêtez la cuisson et laissez refroidir.

 

Montez ensuite votre crème à l’aide d’un robot afin qu’elle soit légèrement coulante.
Versez un tiers de crème anglaise sur le chocolat fondu. Mélangez bien et versez le reste en continuant de remuer. Incorporez la crème fouettée. Laissez prendre la mousse pendant 2 heures minimum au réfrigérateur. Saupoudrez ensuite de poudre de cacao avant de la servir et le tour est joué.

Il n’y a plus qu’à déguster.

Dans le même univers