• Connexion
  • Inscription
"Vous êtes nombreux à m'avoir demandé une recette de béchamel légère !" : une diététicienne partage sa recette pour une sauce allégée !

Au printemps, on préfère miser sur des recettes plus légères. Aujourd’hui, on vous dévoile comment réaliser une béchamel allégée avec seulement deux ingrédients et en un temps record. À vos fourneaux.

Voir la suite de cet article plus bas"Vous êtes nombreux à m'avoir demandé une recette de béchamel légère !" : une diététicienne partage sa recette pour une sauce allégée !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

On ne le répétera jamais assez : une sauce a le pouvoir de transformer un plat. Comme le dit Yannick Alleno, expert en la matière : "Une bonne sauce, c'est le verbe de la cuisine française". Aujourd'hui, on s'intéresse donc à une sauce ultra-réconfortante et très appréciée : la béchamel.



Bien que délicieuse, la béchamel est particulièrement riche du fait  de sa teneur en beurre. On l’utilise la plupart du temps dans des plats très copieux comme les lasagnes ou les gratins, ce qui les  alourdit davantage. Afin d’alléger tout cela, le plus simple est de miser sur une version plus light de la béchamel. Vous verrez, cela est tout aussi bon et très facile à réaliser.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est sur son compte Instagram que la diététicienne-nutritionniste Hanna Bensemhoun a partagé sa recette de béchamel avec seulement deux ingrédients. L'avantage, c'est qu'elle ne vous demandera que 5 minutes de préparation. Vous l’aurez donc compris, cette sauce est à tester d'urgence. Voici comment la faire.



Pour 4 personnes, vous aurez donc besoin de :

 

  • 50cl de lait écrémé
  • 40g de maïzena
  • Une pincée de muscade
  • Sel
  • Poivre



Vous pouvez adapter la recette avec les épices de votre choix. Ici, la diététicienne a opté pour de la muscade.

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par diluer la maïzena en la mélangeant avec 3 à 4 cuillères à soupe de lait.
  2. Ensuite, remuez bien afin de ne pas avoir de grumeaux. 
  3. Chauffez le reste de votre lait et incorporez la maïzena diluée.
  4. Laissez chauffer le tout en mélangeant sans cesse. Il est nécessaire que la préparation épaississe bien.
  5. Ajoutez enfin la muscade (ou les épices de votre choix)  ainsi que le sel et le poivre.

 

Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit ! 

Dans le même univers