Se connecter Icone utilisateur

Menu de Noël tradi

C'est assez amusant de voir que très souvent, bon nombre de personnes ont envie au moment de Noël d'un menu de Noël traditionnel. Souvenir d'enfance, respect des traditions, les raisons sont nombreuses. J'avoue que moi aussi j'aime bien le côté immuable des traditions autour des fêtes de fin d'année.

 

Pour vous aider, voilà notre menu tradi.

 

Entrées

Les entrées de Noël traditionnelles s'articulent autour des huîtres, du foie gras et du saumon fumé.

Depuis quelques années, il est de plus en plus facile de se procurer des foie gras crus deveinés et je vous invite vivement à faire votre propre foie gras à la maison. Grâce à notre article sur toutes les cuissons du foie gras, c'est vraiment un jeu d'enfant.

Je ne conçoit pas un Noel sans huîtres que je préfère déguster nature avec un bon pain de seigle et du beurre. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, nos recette d’huîtres chaudes sont là pour vous.

Le saumon fumé est aussi un incontournable. Pour bien le choisir, suivez le guide dans notre article sur comment choisir un saumon fumé

Le plat

Dans le cadre d'un menu tradi, le plat est sans conteste le chapon de Noël farci. Si vous choisissez un chapon bien élevé et que vous respectez les secrets de cuisson d'un chapon, c'est un réel plaisir.

Côté accompagnement, on vous laisse choisir parmi notre sélection. Il y a en a pour tous les goûts.

Le dessert

Pour le dessert c'est facile. La bûche de Noël est l'incontournable du menu tradi. Nous vous avons concocté deux recettes : une bûche à la crème de marrons inratable et une bûche un peu plus sophistiquée dans la pure tradition du Rudolf.

 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food