• Connexion
  • Inscription
5 trucs à savoir pour bien choisir son saumon fumé

Le saumon fumé se retrouve sur de nombreuses tables au moment des fêtes, simplement servi avec des toasts, des blinis ou associé à des verrines gourmandes et autres amuse-bouches. Pour vraiment l'apprécier, il y a 5 choses à vérifier que nous vous expliquons dans cet article. En effet dans les rayonnages de nos magasins favoris, le meilleur des saumons fumés cohabite souvent avec un saumon fumé de piètre qualité. Pour un repas réussi et apprécié, suivez nos conseils.

L'origine

1 / 5
5 trucs à savoir pour bien choisir son saumon fumé - Photo par 750g5 trucs à savoir pour bien choisir son saumon fumé - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

On retrouve deux espèces principales, le saumon de l'Atlantique ou celui du Pacifique. Le premier est le plus souvent issu d'élevage, sa chair est fondante. Le second est plus souvent sauvage mais pas toujours, par contre il est moins apprécié car plus sec. Parmi ces espèces, vous les trouverez le plus souvent en provenance de Norvège, D'Ecosse et d'Irlande. Parmi eux, on retrouve tous les niveaux de qualité en raison du mode d'élevage intensif ou non. Privilégiez un saumon fumé Label Rouge ou portant le logo AB qui vous garantiront un certain niveau de qualité tant au niveau de l'élevage que de la préparation. Si vous êtes adepte du bio, optez pour le saumon D'Irlande.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Bagels aux graines de pavot et saumon fumé

Dans le même univers