• Connexion
  • Inscription
10 en-cas à manger avant le sport pour éviter les coups de barre

Quand on fait du sport, que ce soit le matin, le midi ou le soir, on a souvent un petit creux avant d'attaquer et on ne sait pas toujours quoi manger.



 



Il faut déjà savoir, qu'il faut avoir mangé 3h avant l'effort. Si vous avez faim, vous manquerez d'énergie et serez moins efficaces pendant votre séance de sport, par contre si vous êtes repus, rien ne sert de manger. Si vous avez pris un repas complet et équilibré, vous ne devriez pas avoir faim avant l'exercice, mais si jamais c'est le cas, voici 10 idées pour manger sainement avant de vous dépenser. Tout en étant sûrs que ce soit une bonne source d'énergie pour éviter les coups de barre. Et oui, car si vous mangez trop gras, votre digestion sera très longue et vous empêchera de vous concentrer dépenser correctement et si au contraire vous mangez trop sucré, votre glycémie va grimper d'un seul coup et un coup de barre pourrait survenir au cours de l'exercice.



 



N'oubliez pas de bien vous hydrater avant l'effort, mais l'hydratation pendant et après l'effort est aussi indispensable. L'idéal est de boire 1/2 L, 30 minutes avant.



 



Ce n'est pas le tout, mais faut y aller maintenant, allez courage !


Les yaourts

1 / 10
10 en-cas à manger avant le sport pour éviter les coups de barre - Florentine - 750g10 en-cas à manger avant le sport pour éviter les coups de barre - Florentine - 750g @ Florentine - 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

En cas de petite faim, le yaourt vous apportera de l'énergie, une sensation de légèreté et surtout de satiété. Préférez un yaourt nature sans sucre. Si vous n'êtes pas adeptes des yaourts nature non sucrés, ajoutez-y quelques fruits frais, comme des rondelles de banane, des morceaux de fraises quand la saison vous le permet ou de pommes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers