Connexion

Florilège de desserts ou de snacks aux amandes ?

Quel dilemme cruel en cas de petite faim pour la pause goûter, pour la collation de 10h ou après le sport...choisir et bien choisir. La tentation est grande de succomber à ce florilège de petites pâtisseries couvertes de fruits frais pour se donner bonne conscience. Mais aïe, lourdeur, assoupissement nous attendent au tournant sans compter sur l'affreuse culpabilité qui nous submerge après coup.

Alors, existe-t-il une bonne façon de se faire plaisir sans jeter aux orties nos bonnes résolutions avant l'été ?

Une bonne idée, les snacks aux amandes

Les amandes, complètes de préférence, sont des mines de bienfaits : bon gras, fibres, protéines, un peu de glucides mais aussi du calcium, du magnésium et des antioxydants. Attention toutefois de ne pas dépasser environ 30g d'amandes qui vous apporteront 190 kcal  (634 kcal/100g), en effet l'apport calorique est non négligeable. La facilité serait de croquer une poignée d'amandes et c'est tout. Pourtant, surtout si vous vous méfiez des snacks aux amandes industriels et de leurs "faux amis nutrition" cachés, savez-vous que vous pouvez préparer chez vous de délicieux snacks healthy et bien équilibrés en apports nutritionnels. C'est simple et ce serait dommage de s'en passer.

Bonnes idées de snacks aux amandes healthy

Vous pouvez les réaliser sous forme de barres aux céréales mais aussi d'energy balls furieusement tendance. Dans la mesure du possible, limitez l'ajout de sucre au maximum. Pour le remplacer, pensez à l'ajout de fruits frais, de chocolat noir. Ces idées de pause santé seront aussi idéales pour vos enfants en cas de fringale dans la journée ou pour les rebooster après une séance de sport. Vous n'avez plus aucune excuse pour adopter dès maintenant les snacks healthy mais que cela ne vous empêche pas de céder au délicieux plaisir d'une gourmande pâtisserie de temps en temps, mais une pas plus (cette modération est d'ailleurs aussi valable pour le snack healthy car comme tout, le mieux est de rester dans la mesure et de ne pas abuser) !

Vidéo suggérée