Icone utilisateur
  • Inscription
Par quoi remplacer mes snacks caloriques tout en gardant ma pause gourmande ?

Avec les excès des fêtes de fin d'année, certains ont pris la bonne résolution de faire un peu plus attention à leur ligne. Mais face aux tentations de la cafét' et des distributeurs, ce n'est pas toujours évident de résister. La solution : faites-vous plaisir, mais pas avec n’importe quoi. Pour éviter les mauvaises surprises sur la balance, voici des idées de snacks légers en calories mais pas en gourmandise.

Quel est le point commun entre 1 barre de Twix, 3 crocodiles en gélatine, 1 grosse pomme, une demi-banane, 1 madeleine, 14 amandes, 3 galettes de maïs soufflé, 1 demi-barre de kit kat, 80 mûres et 2 dattes ? Chacun équivaut à 100 calories. Alors, plutôt que de craquer sur une barre chocolatée pleine de sucres et de gras du distributeur, inspirez-vous de nos 12 idées peu caloriques pour les petits creux de l'après-midi.

 

Des sablés aux flocons d'avoine

Évitez les grosses fringales du milieu de journée grâce aux fibres contenues dans les flocons d'avoine. Avec 2 biscuits et moins de 100 calories, vous serez rassasié jusqu'au soir. Vous retrouverez tous les apports nutritionnels de ces biscuits dans la partie "valeurs" de la recette.

Des biscuits amandes et chocolat noir

Ne cherchez plus l'en-cas idéal : ces biscuits aux amandes et ganache chocolat sont ultra gourmands et peu caloriques. Plaisir garanti !

Une salade de fruits

Selon la saison, lâchez-vous sur les oranges et les kiwis ou sur les fraises, mûres et myrtilles, collation allégée par excellence. En plus, une salade de fruits permet de faire le plein de vitamines. 

Des muffins Ă  la pomme

Ces muffins sans lactose feront fureur à la pause goûter ! Grâce aux raisins secs et aux flocons d'avoine, ils tiendront au ventre jusqu'au prochain repas. Vous voulez connaître les apports nutritionnels de cette recette ? Rendez-vous à la fin de la recette, dans la catégories valeurs.

Barre de quinoa au chocolat

On raffole tous des barres de céréales énergétiques. Pourtant, elles ne sont pas nos grandes amies lorsqu'il s'agit de faire attention à notre ligne. Le bon compromis, ce sont ces barres de quinoa vegan enrichies de chocolat. Avec les dattes et les noix, ce snack 100% gourmand vous boostera pour le reste de la journée. 

Un banana bread au chocolat

Rien de tel qu'un bon gâteau au chocolat pour un snack plein de plaisir. Sans beurre ni sucre, il n'y a pas de quoi culpabiliser ! Et grâce à la mise en place d'un nutri-score pour chaque recette, trouver des recettes snacks gourmands et peu caloriques n'a jamais été aussi simple ! 

Un smoothie aux fruits

Si c'est la saison, optez pour un smoothie aux myrtilles : comme les mûres, elles sont très peu caloriques et riches en saveurs. Pour encore plus de gourmandise, essayez cette version au lait de coco et au gingembre. Voyage gustatif garanti !

Un gâteau aux cranberrys et aux poires

Promis, vous ne regretterez pas vos barres chocolatées du distributeur avec une part de ce gâteau sans matière grasse. Avec sa poudre de noisettes, sa compote et ses fruits en morceaux, il a un goût de reviens-y. 

Un flan

Même en faisant attention à votre ligne, rien ne vous empêche de déguster une bonne part de flan. Ce n'est pas trop calorique, mais tellement gourmand... on n'y résiste pas ! 

Une compote de pommes

Pour des snacks gourmands riches en plaisir mais pas en calories, on peut se tourner vers les flocons d'avoine, les recettes sans ajout de matière grasse... ou les fruits. Rien de tel que quelques cuillères de compote de pommes maison pour nous requinquer jusqu'à la fin de la journée. 

Vidéo suggérée