• Connexion
  • Inscription
10 plats du Monde qui vont vous faire aimer les plats sucrés-salés

Le sucré-salé peut se décliner de l'apéro au dessert. C'est une succession de goûts en bouche, on commence par le salé, puis viennent l'acide et l'amer et en dernier on termine par le sucré. Il faut jouer sur les accords et surtout les contrastes pour obtenir un plat parfaitement équilibré.



On ajoute des fruits, un caramel, du miel ou encore du sucre à doses très précises pour obtenir ce doux mélange en bouche.



Pour mettre en émoi vos papilles, voici un petit tour du monde des recettes en version sucrée-salée.


Tajine aux pruneaux pour le Maroc

1 / 10
10 plats du Monde qui vont vous faire aimer les plats sucrés-salés - Marie-Rose Dominguès10 plats du Monde qui vont vous faire aimer les plats sucrés-salés - Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Que ce soit au Maroc ou dans les pays du Magreb, on adore mélanger les saveurs et ajouter des fruits ou du miel dans les plats, pour apporter de la douceur et de la tendreté à la viande. Pour un tajine de poulet aux pruneaux, on commence par faire revenir 2 oignons émincés dans 1 c à s d'huile, directement dans le tajine. Ajoutez 8 pilons de poulet, salez et poivrez, puis ajoutez 1/2 c à c de cannelle et de safran. Ajoutez 40 cl d'eau et laissez cuire 25 minutes. Ajoutez 250g de pruneaux, 120g d'amandes émondées et 2 c à s de miel. Laissez cuire de nouveau une vingtaine de minutes et servez avec de la semoule.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers