• Connexion
  • Inscription
10 sauces pour accompagner les plats de fêtes

Pour sublimer vos plats de fêtes, une sauce s'impose. Que ce soit avec vos entrées ou vos plats, elle vous permettra de rehausser le goût de votre plat. Souvent elle apporte aussi une touche de couleur sur l'assiette.

Rien de mieux qu'une sauce maison ! C'est pour cela qu'à 750 Grammes, nous vous avons sélectionné quelques recettes de sauce pour vos viandes et poissons de fêtes.

Sauce aux girolles

Quoi de mieux qu'une sauce aux girolles pour accompagner vos viandes ? Cette sauce se mariera aussi bien avec votre dinde qu'avec votre boeuf en croûte. En plus, elle est toute simple à réaliser : des girolles, de la crème, de l'échalote, du beurre et c'est tout.

Sauce au foie gras

La sauce au foie gras peut agrémenter vos magrets, votre filet de boeuf, vos ris de veau ... comme votre dinde au four. Très facile à réaliser, cette sauce saura mettre en avant toutes vos viandes.

Sauce aux oranges ou aux agrumes

La sauce aux oranges apporte une touche sucrée-salée à vos plats de fêtes. Pensez à réaliser une sauce à l'orange pour votre canard, une sauce aux agrumes pour vos poissons ou une sauce aux clémentines pour sublimer votre rôti de dinde ou vos médaillons de porc.

Sauce au poivre

La sauce au poivre, beaucoup l'adorent. D'autres ont peur de se lancer dans sa réalisation. Pourtant, c'est facile et tellement bon ! Voici une vidéo de Chef Damien : vous verrez donc de vos propres yeux que ce n'est pas bien sorcier à préparer.

Sauce grand veneur

adobestock

La sauce grand veneur est LA sauce indispensable pour vos menus de fêtes. Cette sauce relève tous vos gibiers : mélange de crème et de gelée de groseilles. Testez, c'est vraiment original et plein de saveurs en bouche.

Sauce au champagne

Adobestock

La sauce au champagne est idéale pour vos poissons et crustacés. Elle apporte de la douceur à vos plats. Voici quelques recettes de sauce au champagne pour vous mettre en appétit : bar sauce au champagne, truite sauce au champagne ou encore des noix de saint-jacques au champagne.

Chutney de mangue

Le chutney de mangue, quant à lui, se marie bien avec vos terrines de foie gras et avec vos viandes blanches ou rouges. Si vous aimez les accompagnements sucrés-salés, cette sauce est pour vous !

Sauce hollandaise

La sauce hollandaise se déguste chaude. C'est un mélange de beurre et de jus de citron dans lequel on ajoute un jaune d'oeuf. Rapide à préparer, la sauce hollandaise accompagne à merveille plats mijotés, viandes ou poissons.

Sauce madère

La sauce madère est composée d'échalotes et de beurre. Essayez-la si vous avez prévu de la viande rouge ou du gibier pour les fêtes.

Sauce aux airelles

La sauce aux airelles est d'une grande finesse. Elle se compose d'airelles, d'échalotes, de miel et de jus de viande. Avec cette sauce vous dégusterez votre gibier comme jamais auparavant.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers