Connexion

3 bûches de Noël au chocolat à adopter cette année

La bûche de Noël au chocolat est un dessert incontournable pour les fêtes de fin d’année en famille ! La tradition vient du fait que, dans le passé, on prenait une très grosse bûche le 24 décembre que l’on faisait brûler dans la cheminée pendant plusieurs jours. Le but était qu’elle dure le plus longtemps possible, parfois même jusqu’au Nouvel An ! Le gâteau officiel de Noël est donc devenu la bûche, un gâteau qui imite la forme de ce morceau de bois. Pour innover cette année, voici 3 idées de bûches au chocolat un peu différentes de la bûche classique.

La bûche de Noël glacée au chocolat

Une bûche glacée est un excellent moyen d’apporter une touche de fraîcheur en fin de repas, et la glace permet aussi de mieux digérer après les plats copieux souvent servis à Noël. Malgré le froid, une bûche glacée au chocolat sera moins lourde et calorique qu’une bûche traditionnelle et ravira toute la famille !

La bûche de Noël chocolat-caramel

Une recette très gourmande, la bûche de Noël au chocolat avec une touche de caramel beurre salé relève le goût et se marie très bien avec la saveur du chocolat. Le caramel apporte également une texture bien spéciale ce qui rendra votre bûche encore plus originale.

La bûche de Noël au chocolat blanc

Une idée très originale pour changer un peu : une bûche au chocolat blanc. Elle sera un peu plus sucrée et calorique que la bûche au chocolat noir mais les vacances, c’est fait pour se faire plaisir, non ? N’hésitez pas à parsemer votre bûche au chocolat blanc d’éclats de spéculoos, et de rajouter des fruits rouges frais dans la ganache, comme des fraises ou des framboises. Un vrai délice !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées