• Connexion
  • Inscription
5 pâtes à tartiner maison trop bonnes pour les papilles et l'environnement

Attention, vous allez craquer...


Alors que la polémique sur l'impact environnemental des pâtes à tartiner industrielles bio ou non gonfle, nous avons décidé de vous proposer 5 recettes à faire à la maison à savourer sans culpabilité. N'hésitez pas à choisir de bons produits et à les préparer avec vos enfants pour leur faire découvrir les composants de cette gourmandise irrésistible. Les jeunes générations sont très sensibles à la préservation de la planète, alors ils n'hésiteront pas à abandonner leur pâte à tartiner favorite du commerce pour celle faite à quatre mains. N'attendez plus, testez !

Pâte à tartiner maison

1 / 5
5 pâtes à tartiner maison trop bonnes pour les papilles et l'environnement - Photo par 750g5 pâtes à tartiner maison trop bonnes pour les papilles et l'environnement - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Une recette de pâte à tartiner si facile à préparer et si délicieuse qu vous ne pourrez plus vous en passer ! Pour la préparer, il vous suffira de faire fondre du chocolat au lait puis de mixer de la crème liquide, du lait concentré non sucré, le chocolat fondu, de la poudre de noisettes et du cacao. Une fois la pâte très homogène, versez dans des pots style pot à confiture avec couvercle à visser. Dégustez et réservez au frais s'il en reste !

Vidéo suggérée

Dans le même univers