Icone utilisateur
  • Inscription
5 recettes rapides de tartes pour passer ses fruits et légumes

Qu'elle soit sucrée aux fruits ou salée aux légumes, la tarte est l'invitée privilégiée de nos repas d'été. Facile à préparer, la tarte permet d'écouler un reste de fruits ou de légumes et de se régaler rapidement. On peut aussi préparer un repas 100 % tartes en commençant par une tarte aux courgettes ou aux tomates en guise de plat principal accompagnée d'une salade verte et terminer son repas par une jolie tarte aux mirabelles ou aux framboises. C'est parti pour nos idées de tartes rapides aux fruits ou légumes d'été. Vous allez vous régaler, c'est sûr !


 

Tarte aux mirabelles

La saison des mirabelles est courte, c'est pour cela qu'il faut en profiter rapidement. Ce petit fruit est juteux, très sucré et surtout très fragile. Le meilleur moyen d'en profiter est de préparer de délicieuses tartes avec. La simplicité est de mise avec cette tarte en dessert : on dispose une pâte brisée ou feuilletée dans un moule à tarte, on ajoute les fruits dénoyautés et coupés en 2, on saupoudre de sucre et on enfourne pour une trentaine de minutes.

 

Voir la recette de la tarte aux mirabelles ici.

 

Tarte aux fraises

Vous avez acheté un plateau de fraises et vous avez vu un peu grand ? Pensez à écouler vos fraises dans des tartes. Vous allez faire des heureux au moment du dessert en un temps record. La tarte classique se compose d'une pâte à tarte sucrée, d'une crème pâtissière et de fraises. Que de bonnes choses. Vous pouvez aussi troquer la crème pâtissière par une crème chantilly pour un dessert encore plus gourmand.

 

C'est par ici la tarte aux fraises et crème pâtissière et la tarte aux fraises et chantilly. Vous pouvez aussi vous essayer à cette tarte aux fraises et mascarpone prête en 15 minutes chrono.

 

Tarte aux framboises

La saison des framboises s'étend de juillet à septembre. Autant de mois pour se régaler avec de jolis fruits sucrés et acidulés. On connait surtout les framboises rouges, mais savez-vous qu'elles existent en blanches et jaunes ? Les framboises sont délicieuses telles quelles mais, en tartes, elles sont fabuleuses. Les framboises peuvent s'ajouter crues sur une tarte à la crème, mais elles sont aussi délicieuses cuites.

 

Testez cette recette de tarte amandine aux framboises et cette tarte au fromage blanc et framboises.

 

Tarte aux courgettes

On l'aime farcie, poêlée mais aussi en tarte. La courgette arrive très tôt sur nos étals et sa saison se poursuit jusqu'en septembre. La courgette se compose de 95 % d'eau, ce qui est parfait pour ceux qui font attention à leur ligne. Sa forme longue est idéale pour être détaillée en lamelles, ce qui est top dans les tartes. La courgette adore les fromages comme le chèvre ou le camembert pour rehausser son goût. Elle est aussi parfaite en duo avec les tomates, les aubergines ou encore les lardons en tartes. Comme la courgette est riche en eau, il est préférable de la poêler avant de la coucher dans les tartes.

 

Voir la recette de tarte aux courgettes et chèvre, la recette rapide de tarte fraîche aux courgettes ou la très parfumée tarte courgettes, chèvre et pesto.

 

Tarte à la tomate

La tarte à la tomate est un incontournable de nos tables d'été. On aime la facilité et la rapidité d’exécution pour la préparer. Qu'elle soit avec des tomates rouges en tranches, avec des tomates multicolores, des tomates cerises ou en tatin, elle sera toujours la bienvenue en entrée ou en plat accompagnée d'une salade verte. On la préfère avec une pâte feuilletée pour le croquant et surmontée de fromage pour le côté filant. C'est parti pour nos idées.

 

Voir la recette classique de tarte à la tomate, la tarte simple aux tomates et au thon ou la tarte multicolore aux tomates. Pour d'autres idées de tartes à la tomate, servez-vous ici.

 

Vidéo suggérée