Connexion

7 trucs à faire avec des coquilles d'oeuf

Les oeufs on en consomme tous ou presque. C'est pratique pour réaliser une omelette de dernière minute, des oeufs durs pour se caler ou agrémenter une salade composéepour les gâteaux ou les préparations salées. Ne jetez plus vos coquilles d'oeuf, elles sont composées de 90 % de calcium, sont pleines de bienfaits et peuvent vous rendre un bon nombre de services dans vos plantations, votre déco de maison, de table.. On vous dit tout.

Muffins au chocolat en coquille d'oeuf

Utilisez vos coquilles pour réaliser comme Nadia de jolis muffins en chocolat. On vous explique tout ici.

Jolies plantations

Vous pouvez réaliser de jolies plantations avec vos coquilles d'oeuf, il suffit de mettre un peu de terre au fond avec une petite cuillère, quelques graines, un peu d'eau et les laisser à la lumière naturelle (fenêtre par exemple). La coquille est étanche si elle n'est pas fêlée. De plus, c'est parfait pour vos petites plantes, graines, ou graines germées (à déguster). C'est super mignon aussi.

Oeufs décorés

Qui n'a pas vidé des oeufs pour la décoration de table de pâques ou pour que les enfants les emmènent à l'école pour les décorer... Perso j'ai trois enfants, il fallait faire un petit trou avec une aiguille à chaque extrémité de l'oeuf, puis souffler, on récupère tout l'intérieur pour réaliser des omelettes, oeufs brouillés ou des gâteaux (on ne gâche rien). Il ne reste plus qu'à passer à la déco.

Repiquage

Tout bon jardinier connait ce petit truc pour les semis. On prend des 1/2 coquilles d'oeuf intactes, on perce un petit trou pour que l'eau s'évacue en dessous de la coquille, on dispose un peu de terre, la ou les 2 ou 3 graines, pas plus (selon le graines). On recouvre de terre, on dispose dans un endroit à l'abri, bien éclairé et on arrose régulièrement. Une fois le semi bien poussé on repique en serre ou pleine terre.

Compost

Les coquilles d'oeuf sont riches en minéraux elles enrichissent votre compost. Vous pouvez aussi les casser menues et les ajouter aux pieds de vos plantes (les coquilles éloignent aussi les rampants).

Contenants pour mousses, crèmes au chocolat ou pas

Que ce soit pour pâques ou un goûter d'enfant, les coquilles d’œufs sont idéales pour vos préparations salées ou sucrées. Vous pouvez y disposer du chutney de coriandre pour déguster à l’apéro avec des mini-gressins, de la mousse au chocolat pralinée ou votre dessert préféré en version mini.

Oeufs de pâques fourrés au chocolat praliné

Et si on réalisait nos oeufs de pâques en chocolat maison, c'est trop mimi dans les coquilles, non ? Voici la recette pour les préparer facilement : oeufs fourrés au chocolat praliné et pour vous aider voici 8 secrets pour réussir vos chocolats de pâques révélés par Pascale, not'redac chef.

Vidéo suggérée