• Connexion
  • Inscription
Ce produit laitier est aussi intéressant pour la santé que le Skyr mais coûte 3 fois moins cher !

Découvrez quel produit laitier familier offre les mêmes avantages nutritifs que le Skyr, la sensation venue d'Islande, à un prix beaucoup plus intéressant.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le Skyr est le chouchou du moment en matière d'alimentation saine. Il propose une belle dose de protéines sans les graisses indésirables. Cependant, du côté du portefeuille, ce yaourt venu tout droit d'Islande n'est pas exactement bon marché. Pourtant, il existe une alternative bien connue qui partage les mêmes qualités, sans faire fondre votre budget.

 

Le Skyr, un yaourt protéiné très tendance

Le Skyr, originaire d'Islande, a une texture et une utilisation similaires à celles du yaourt. Toutefois, il est classé comme fromage frais plutôt que comme yaourt en raison de sa méthode de fabrication. Traditionnellement, on le prépare en filtrant le petit-lait (le liquide restant après que le lait a coagulé) du lait caillé, ce qui lui confère cette texture crémeuse et onctueuse.

 

Il fait sensation grâce à sa teneur élevée en protéines et sa faible teneur en matières grasses. Cela en fait un choix de prédilection pour ceux qui veulent augmenter leur apport en protéines tout en surveillant leur consommation de graisses. Une portion individuelle de Skyr de 140 g renferme 12 % de protéines, contre 4 % dans un yaourt nature classique. Cependant, côté prix, le Skyr n'est pas donné, coûtant en moyenne 3,5 fois plus cher qu'un yaourt nature standard.

 

Une alternative tout aussi intéressante et économique

Pourtant, dans le monde des produits laitiers, une option existe depuis des années et présente pratiquement les mêmes caractéristiques que le Skyr, tout en étant bien plus abordable. Il s'agit du Petit-Suisse 0 % ! Certes, il ne jouit peut-être pas de la même hype en termes de marketing, mais il n'a absolument rien à envier à son cousin le Skyr. Comme l'explique Claire Trommenschclage, diététicienne et nutritionniste, également connue sous le nom de Claire Happydiet sur Instagram, les différences entre ces deux produits sont minimes. 

 

 

 

Dans 100 g de Petit-Suisse 0 % et de Skyr, on trouve les mêmes valeurs nutritionnelles : 57 kcal pour les deux, 9,7 g de protéines pour le Petit-Suisse contre 10 g pour le Skyr. En revanche, côté tarif, le fossé est flagrant : alors que le Skyr affiche un prix de 7 € le kilo, le Petit-Suisse coûte seulement 2 € le kilo. Donc, à part le petit papier parfois agaçant à retirer, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas opter pour le Petit-Suisse 0 %. 

 

Dans le même univers