Connexion

5 spécialités libanaises à tester pour l’apéro

La fameuse purée de pois chiches est le mezze le plus courant au Liban. Oubliez les houmous nouvelle génération à la betterave ou aux petits pois et optez pour une version traditionnelle assaisonnée à l’ail, au jus de citron et au tahini (purée de sésame).

 

Le tabouleh

Le vrai taboulé libanais contient beaucoup d’herbes fraîches et peu de boulgour, d’où son aspect très vert et sa fraîcheur. On le réalise avec du persil plat, de la menthe fraîche, des tomates, des oignons. La recette en vidéo.

 

Le labneh

Ce fromage frais au lait de brebis ou de chèvre se présente largement arrosé d’huile d’olive, de za’atar et de pistaches et se « dipe » au pain pita. Vous pouvez fabriquer vous-même le labneh à partir d’un yaourt.

 

Les kebbeh

A la fois croustillants et fondants, les kebbeh sont des boulettes de viande (souvent du mouton ou d’agneau) panées dans une chapelure de boulgour. La recette des kebbeh. 

 

Les warak enab

Ces feuilles de vigne farcies au riz et à la viande hachée parfumée au citron sont un autre incontournable du mezze libanais. Elles sont un peu longues à faire, mais c’est facile. Voir la recette des feuilles de vigne farcies en vidéo.

 

Vidéo suggérée