• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous le Mouhalabia, ce flan libanais à la fleur d’oranger très facile et rapide à réaliser ?

Découvrez le Mouhalabia, un délicieux flan libanais avec des saveurs délicates et parfumé à la fleur d’oranger, prêt en un clin d’œil ! Un dessert facile à réaliser, pour une expérience gourmande dépaysante ! 

Voir la suite de cet article plus basConnaissez-vous le Mouhalabia, ce flan libanais à la fleur d’oranger très facile et rapide à réaliser ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Découvrez le Mouhalabia, un délicieux flan libanais avec des saveurs délicates et parfumé à la fleur d’oranger, prêt en un clin d’œil ! Un dessert facile à réaliser, pour une expérience gourmande dépaysante !

“Tu connais le flan libanais ?”, lance le chef franco-marocain Abdel Alaoui dans une vidéo Instagram. Connu pour ses préparations orientales et sa bonne humeur, le cuisinier, qui partage sa passion à travers des émissions de télévision, présente sa recette du Mouhalabia, un flan libanais.

Ce dessert crémeux, parfumé à la fleur d'oranger, reflète parfaitement son amour pour les saveurs authentiques et les ingrédients simples. Pour reproduire sa recette, voici les étapes. À vous de jouer !

Les ingrédients pour 2 personnes

  • 500 ml de lait
  • 40 g de fécule de maïs
  • 100 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
  • Pistaches concassées (pour la garniture)

Les étapes de préparation

  1. Dans une casserole, versez le lait et ajoutez-y la fécule de maïs ainsi que le sucre glace. Mélangez bien jusqu'à ce que la fécule soit complètement dissoute dans le lait.
  2. Faites chauffer le mélange à feu moyen tout en remuant constamment. Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne une consistance crémeuse.
  3. Retirez la casserole du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Remuez pour bien incorporer son parfum dans le mélange.
  4. Versez la préparation dans des ramequins individuels ou dans un grand plat. Laissez refroidir à température ambiante pendant environ 1 heure pour permettre au Mouhalabia de prendre et de figer.
  5. Pour la touche finale, concassez quelques pistaches et saupoudrez-les sur la préparation ! Servez le Mouhalabia bien frais et savourez ce délicieux dessert libanais à la fleur d'oranger !

La proposition du chef : Pour une version green, vous pouvez aussi remplacer le lait de vache par du lait de coco !

Dans le même univers